A combien s’élèvent les tarifs des rédacteurs pigistes ?

Déterminer les tarifs des rédacteurs pigistes peut s’avérer une tâche ardue. Comment pouvez-vous mettre un prix raisonnable sur vos capacités ? Le taux n’est pas gravé dans la pierre, mais fluctue plutôt beaucoup entre les rédacteurs, les entreprises et les particuliers. Un auteur pourrait demander 300 euros pour un projet, tandis qu’un autre pourrait demander 1 000 euros. Il pourrait même y avoir quelqu’un d’autre qui offrirait une offre basse pour faire le même projet pour 50 euros. Pour quelqu’un qui songe à se lancer dans le monde fou de l’écriture à la pige, les tarifs sont une considération importante.

Comment les rédacteurs devraient facturer ?

Un bon rédacteur pigiste voudra toujours trouver un client qui paie bien, mais qu’est-ce qui est trop cher à demander ? Quel devrait être le tarif pour vos services ? Les frais généraux, l’expérience et l’emplacement géographique sont les trois principaux facteurs dont les rédacteurs pigistes doivent tenir compte avant de décider exactement quels devraient être leurs tarifs. L’emplacement géographique et le coût mensuel des affaires sont faciles à déterminer, mais l’une des questions que se posent souvent les nouveaux rédacteurs est celle de l’expérience. 

Comment pouvez-vous obtenir des clients si vous n’avez pas de travaux antérieurs à leur montrer ? Beaucoup de nouveaux rédacteurs pigistes croient qu’ils devraient travailler gratuitement pour constituer leur portefeuille de travaux publiés. Ce n’est pas toujours sage. En écrivant vous-même quelques articles, vous pouvez avoir un échantillon de votre style d’écriture et de vos capacités afin d’avoir quelque chose à montrer pour obtenir un nouveau travail. La plupart des pigistes ont tendance à augmenter leurs tarifs à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience.

Comment calculer les tarifs des rédacteurs pigistes ?

Certains sites offrent un tableau en ligne qui peut vous aider à déterminer vos tarifs de rédaction. Tout dépend de votre situation particulière. Plus vous obtenez de projets et plus vous obtenez de clients, plus vous serez en mesure de gagner de l’argent. Le coût devrait varier d’un projet à l’autre, selon les particularités du projet en question, puisque certains seront faciles à réaliser et d’autres plus difficiles. Vous devez tenir compte du temps que chaque projet prendra probablement. Vous voulez avoir un taux de rédaction pigiste qui n’est pas si petit que vous travaillez pour rien, mais pas si grand que cela effraie des clients potentiels. C’est un équilibre difficile à établir. Toutefois, en règle générale, il est préférable d’avoir quelques emplois moins bien rémunérés que pas d’emploi du tout. Si vous pouvez travailler pour cinq centimes le mot et toucher un revenu suffisant pour couvrir toutes vos dépenses, alors pourquoi fixer votre taux à 50 centimes le mot ? Bien sûr, de nombreux rédacteurs spécialisés facturent encore plus cher que cela.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*