Changer de cigarette électronique : est-ce nécessaire ?

Quand faut-il changer de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui est apparu depuis quelques années et que beaucoup de fumeurs ont adopté. En effet, elle laisse ressortir une vapeur comme la cigarette classique. La cigarette électronique n’est pas dangereuse pour la santé mais, il faut tout de même la changer et ne pas garder la même e – cig pendant des années. Quel est donc le prix de la cigarette électronique ? Quand faut-il changer sa cigarette électronique ? Comment fonctionne la cigarette électronique ? Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.

Changer sa cigarette électronique : fonctionnement

La cigarette électronique fonctionne généralement de la même manière qu’une cigarette classique, sauf que celle-ci est composée de différents éléments qui assurent son bon fonctionnement.

Ces trois éléments se présentent comme suit :

  • Une batterie, qui est la base de la e-cigarette qui permet de la faire marcher ;
  • Un réservoir, qui contient du e-liquide. Ce dernier existe en plusieurs arômes ;
  • Une résistance : sorte de fil trempé dans du e-liquide, permettant ainsi la vaporisation de ce dernier.

Dans le réservoir se trouve le e-liquide, qui est relié à son tour à une résistance. Cette dernière doit toujours être imbibée, et a pour rôle de chauffer le liquide jusqu’à sa vaporisation.

A quel moment faut-il changer sa cigarette électronique ?

Au fur et à mesure de l’utilisation de la cigarette électronique, elle devient moins efficace et nécessite de la changer. Voici donc les cas où il faut procéder au changement de la cigarette électronique :

Changement du goût du e-liquide

Il est important de changer la résistance de sa e-cigarette toutes les 2 ou 3 semaines environ, tout dépend de la fréquence d’utilisation de celle-ci. Ainsi, dans le cas où on ne ressentirait plus le goût de son e-liquide, cela veut dire que c’est le moment de changer sa e-cig. Cependant, il faut toujours vérifier si la mèche, qui a pour rôle d’absorber le e-liquide, n’est pas cramé et fait ressentir un goût de brûlé. La résistance doit être toujours imbibée de e-liquide.

Le volume de vapeur diminue

On exprime la valeur de la résistance de la cigarette électronique en “ohm”, en déterminant le volume et la puissance de cette dernière. Lorsque cette valeur est basse, cela explique qu’elle produit une vapeur plus importante et demande une puissance plus élevée. Il faut également faire attention à la batterie de sa cigarette électronique, qui parfois, n’accepte pas certaines résistances, notamment celle ayant une valeur inférieure à 0.3 OHM.

La cigarette électronique fuit

En utilisant sa cigarette électronique pendant longtemps, elle peut commencer à fuir. Il faut donc la changer directement. Mais aussi, avec le temps, la mèche va devenir inutile et ne fait pas son travail correctement, notamment absorber le e-liquide. Il est donc important de choisir la meilleure cigarette électronique, et opter pour un e-liquide de qualité supérieure, afin d’assurer le bon fonctionnement et la longévité de cette dernière.

Combien coûte une cigarette électronique ?

En décidant de se tourner vers la cigarette électronique et de s’éloigner du tabac, il est évident d’acheter une e-cigarette avec tous les accessoires nécessaires. Il est d’ailleurs préférable d’acheter un kit de cigarette électronique fait spécialement pour les débutants. Dans ce kit, on trouve généralement tout ce qui est lié à la e-cigarette, notamment une batterie, un réservoir, une résistance…

De plus, avant de faire son choix de e-cigarette, il est conseillé de prendre en compte les éléments suivants :

  • Le degré de la vape, en précisant si on est petit, moyen ou grand fumeur ;
  • Une fois qu’on a déterminé cela, on peut choisir la bonne cigarette électronique.

Les petits fumeurs doivent choisir le kit de cigarette électronique le plus basique qui coûte généralement entre 15 et 70 euros. Alors que les moyens fumeurs sont conseillés de choisir le kit avec le prix varié entre 30 euros et 80 euros. Quant aux grands fumeurs, il leur est préférable d’opter de préférence pour le kit ayant un prix entre 35 euros et 135 euros.

Ces prix ne sont pas fixes, et sont différents d’une marque à une autre, mais il faut savoir que la cigarette électronique la plus chère comporte beaucoup de fonctionnalités et a une longévité importante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*