Changer de cigarette électronique : est-ce nécessaire ?

Quand faut-il changer de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui est apparu depuis quelques années et que beaucoup de fumeurs ont adopté. En effet, elle laisse ressortir une vapeur comme la cigarette classique. La cigarette électronique n’est pas dangereuse pour la santé mais, il faut tout de même la changer et ne pas garder la même e – cig pendant des années. Quel est donc le prix de la cigarette électronique ? Quand faut-il changer sa cigarette électronique ? Comment fonctionne la cigarette électronique ? Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.

Changer sa cigarette électronique : fonctionnement

La cigarette électronique fonctionne généralement de la même manière qu’une cigarette classique, sauf que celle-ci est composée de différents éléments qui assurent son bon fonctionnement.

Ces trois éléments se présentent comme suit :

  • Une batterie, qui est la base de la e-cigarette qui permet de la faire marcher ;
  • Un réservoir, qui contient du e-liquide. Ce dernier existe en plusieurs arômes ;
  • Une résistance : sorte de fil trempé dans du e-liquide, permettant ainsi la vaporisation de ce dernier.

Dans le réservoir se trouve le e-liquide, qui est relié à son tour à une résistance. Cette dernière doit toujours être imbibée, et a pour rôle de chauffer le liquide jusqu’à sa vaporisation.

A quel moment faut-il changer sa cigarette électronique ?

Au fur et à mesure de l’utilisation de la cigarette électronique, elle devient moins efficace et nécessite de la changer. Voici donc les cas où il faut procéder au changement de la cigarette électronique :

Changement du goût du e-liquide

Il est important de changer la résistance de sa e-cigarette toutes les 2 ou 3 semaines environ, tout dépend de la fréquence d’utilisation de celle-ci. Ainsi, dans le cas où on ne ressentirait plus le goût de son e-liquide, cela veut dire que c’est le moment de changer sa e-cig. Cependant, il faut toujours vérifier si la mèche, qui a pour rôle d’absorber le e-liquide, n’est pas cramé et fait ressentir un goût de brûlé. La résistance doit être toujours imbibée de e-liquide.

A lire également  Le rôle du notaire dans la gestion des affaires familiales

Le volume de vapeur diminue

On exprime la valeur de la résistance de la cigarette électronique en “ohm”, en déterminant le volume et la puissance de cette dernière. Lorsque cette valeur est basse, cela explique qu’elle produit une vapeur plus importante et demande une puissance plus élevée. Il faut également faire attention à la batterie de sa cigarette électronique, qui parfois, n’accepte pas certaines résistances, notamment celle ayant une valeur inférieure à 0.3 OHM.

La cigarette électronique fuit

En utilisant sa cigarette électronique pendant longtemps, elle peut commencer à fuir. Il faut donc la changer directement. Mais aussi, avec le temps, la mèche va devenir inutile et ne fait pas son travail correctement, notamment absorber le e-liquide. Il est donc important de choisir la meilleure cigarette électronique, et opter pour un e-liquide de qualité supérieure, afin d’assurer le bon fonctionnement et la longévité de cette dernière.

Combien coûte une cigarette électronique ?

En décidant de se tourner vers la cigarette électronique et de s’éloigner du tabac, il est évident d’acheter une e-cigarette avec tous les accessoires nécessaires. Il est d’ailleurs préférable d’acheter un kit de cigarette électronique fait spécialement pour les débutants. Dans ce kit, on trouve généralement tout ce qui est lié à la e-cigarette, notamment une batterie, un réservoir, une résistance…

De plus, avant de faire son choix de e-cigarette, il est conseillé de prendre en compte les éléments suivants :

  • Le degré de la vape, en précisant si on est petit, moyen ou grand fumeur ;
  • Une fois qu’on a déterminé cela, on peut choisir la bonne cigarette électronique.
A lire également  Pourquoi se former en réflexologie faciale ?

Les petits fumeurs doivent choisir le kit de cigarette électronique le plus basique qui coûte généralement entre 15 et 70 euros. Alors que les moyens fumeurs sont conseillés de choisir le kit avec le prix varié entre 30 euros et 80 euros. Quant aux grands fumeurs, il leur est préférable d’opter de préférence pour le kit ayant un prix entre 35 euros et 135 euros.

Ces prix ne sont pas fixes, et sont différents d’une marque à une autre, mais il faut savoir que la cigarette électronique la plus chère comporte beaucoup de fonctionnalités et a une longévité importante.

Comment sélectionner votre nouvelle cigarette électronique ? 

Il peut arriver que votre cigarette électronique donne des signes de fatigue ou tout simplement qu’elle ne corresponde plus à vos besoins. Dans ce cas, il est important de prendre le temps de la réflexion pour faire le bon choix. Voici quelques conseils pour vous aider.

Tout d’abord, il est important de faire le point sur vos besoins. 

  • Si vous vapotez depuis quelque temps, vous devez déjà vous demander si vous désirez avoir une inhalation directe ou une inhalation indirecte. Si au départ, l’inhalation indirecte est préférable pour éviter d’avoir une gorge irritée, lorsque vous serez habitué à la vape, vous pourrez inhaler de manière directe. 
  • La puissance devra également être adaptée. Cela passe par le choix de la résistance. Pour un vapoteur débutant, il est recommandé de choisir une résistance de 0,5 ou 0,6 ohm. Quant aux experts, ils préféreront certainement une résistance de 1 ohm. 
  • L’autonomie de la cigarette électronique est un autre point à prendre en compte. À titre d’information, si vous aviez l’habitude de fumer moins de 10 cigarettes par jour, vous pouvez vous orienter vers une batterie de 2 200 mAh. Entre un demi paquet et un paquet par jour, préférez une batterie de 2 600 mAh.
  • Le réservoir n’a que peu d’importance, car ils sont tous quasiment identiques chez toutes les marques. En moyenne, vous aurez le droit à un réservoir de 4 ml. Pour vous permettre d’avoir une comparaison, un flacon de e-liquide de 10 ml est l’équivalent d’une cartouche de cigarettes. Vous comprenez mieux pourquoi ce n’est pas un critère prépondérant. 
A lire également  Quel est le meilleur dosage de e-liquide CBD?

Vous devrez également faire attention à l’endroit où vous allez acheter votre matériel. Si vous faites le choix de vous rendre dans une boutique dédiée à la vape, vous aurez certainement un peu moins de choix que sur internet, mais vous bénéficierez de conseils et de matériel de qualité. Sur internet, tout dépend du site sur lequel vous allez passer commande. Méfiez des tarifs trop bas et des marques inconnues. Renseignez-vous également sur le service après-vente, au cas où vous rencontreriez un problème au moment de la livraison ou dans les jours qui suivent. Cela peut malheureusement arriver plus souvent qu’on le croit.

Enfin, nous vous conseillons de choisir une cigarette électronique d’une marque reconnue. Cela vous permettra de trouver facilement des pièces de rechange, comme les résistances qui font partie des consommables, au même titre que le eliquide. Vous aurez également du matériel qui va durer dans le temps. 

Pour vous éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, qui est spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides. Vous aurez affaire à des marques reconnues. Vous pourrez également joindre facilement le service client, si vous avez la moindre question sur un produit ou sur la livraison. Le site vous fera aussi profiter d’un programme de fidélité et d’une livraison rapide, car pour toute commande passée avant 16 h, l’envoi se fera dans la journée. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*