Comment augmenter les calories sans ajouter du sucre ?

Que vous souffriez d’insuffisance pondérale ou que vous cherchiez à vous muscler, il est important de savoir dans quels aliments puiser vos calories. 

Il n’est donc pas surprenant que les personnes soucieuses de leur santé cherchent des moyens d’augmenter leur apport calorique sans ajouter de sucre à leur alimentation. Le sucre ajouté est partout où vous vous trouvez, mais si vous savez où chercher, vous pouvez augmenter votre apport calorique sans les sucreries.

Priorisez les noix

A moins que vous ne soyez culturiste ou que vous ne gagniez beaucoup d’argent, une augmentation de 250 à 500 calories est tout ce dont vous avez besoin pour atteindre un poids santé. 

L’ajout d’une ou deux portions de noix ou de beurre de noix peut vous aider à atteindre cet objectif d’une manière simple et pratique sans augmenter la quantité de sucre ajouté dans votre alimentation. Une portion de 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide vous donnera 200 calories par jour. C’est aussi simple que d’étaler deux cuillerées de beurre d’arachide sur une banane à l’heure du goûter. 

Vérifiez les étiquettes de beurre de noix pour vous assurer que vous choisissez une variété sans sucre. Ajoutez le beurre d’arachide à la poudre de protéines et faites un délicieux goûter si vous suivez un régime pauvre en glucides, ou optez pour un produit sans sel si vous êtes préoccupé par la rétention d’eau.

Cuisinez avec des huiles saines pour le cur

Les méthodes de cuisson à sec sont excellentes lorsque vous décidez de réduire les calories, mais elles ne vous aideront pas autant lorsque vous chercherez à augmenter votre apport en calories. C’est pourquoi il est utile d’ajouter des huiles saines pour le cur grâce à des méthodes de cuisson à base d’huile comme la sauté. 

En effet, les huiles comme l’huile d’olive et l’huile de sésame contiennent des gras polyinsaturés sains pour le cur et constituent une source de calories concentrées. Une portion de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive fournit 240 calories. Ajoutez-en à la poêle lorsque vous faites sauter des protéines comme du poisson ou du poulet. Sinon, si vous n’êtes pas du genre à cuisiner, arrosez vos salades et autres plats principaux. C’est instantané et facile à faire.

Faites le plein pendant vos collations

L’heure du goûter permet d’ajouter des calories supplémentaires sans sucre ajouté. Au lieu de simplement attraper un fruit et de sortir par la porte, ajoutez un aliment riche en calories à votre boîte à collation. 

Quatre ou cinq tranches d’avocats ou de noix de coco fraîche en sont deux bons exemples. Ils sont tous les deux polyvalents, ce qui vous permet de les ajouter facilement à vos collations. Une tasse d’avocat tranché contient environ 230 calories, par exemple.

Optez pour les grains secs

Rajouter des grains secs à votre alimentation peut vous faire plus de bien que vous ne l’imaginez. Si vous ne le savez pas encore, l’empilage de certains haricots est une stratégie très efficace pour obtenir plus de calories dans votre alimentation. Ils sont riches en calories, en fibres, en protéines et en vitamines et minéraux. 

Notez aussi qu’il suffit d’une demi-tasse de pois chiches pour obtenir 375 calories supplémentaires pour la journée. C’est aussi simple que de saupoudrer des pois chiches dans votre soupe ou votre salade, ou de les ajouter à l’un de vos repas principaux. 

Obtenir des calories supplémentaires sans sucres ajoutés est un jeu d’enfant si vous vous appuyez sur des aliments riches en nutriments et plus caloriques. Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, vous êtes sur la bonne voie pour prendre du poids santé.

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