Comment choisir son costume grande taille ?

Le costume est la pièce maîtresse du dressing masculin, tout comme la robe pour les femmes. C’est une tenue classique qui garantit à tous les coups un style chic. Mais étant donné la variété des modèles, des matières, des motifs et des couleurs, il est parfois difficile de s’y retrouver lorsqu’on est de grande taille. Quelle que soit sa morphologie, chacun pourra créer un style unique et moderne qui met en valeur sa silhouette. Dans ce billet, nous nous adressons à ces hommes de grande taille. Découvrez quelques conseils pour choisir votre costume.

Choix de chaque pièce d’un costume grande taille pour homme

Même si le costume est un vêtement parfait pour les hommes élancés, il convient de le choisir judicieusement. Sur le site Homme5 Relooking, vous trouverez les pièces adaptées à votre morphologie.

Concernant la veste, le blazer permettra de restructurer et de mettre en valeur le haut de votre corps. Pour cela, il est conseillé de porter une veste avec une coupe ajustée au niveau de la taille. L’idée est de faire ressortir les épaules et de dessiner la carrure. Il faut adopter également les tons foncés, qui sont plus élégants. Ainsi, il faut éviter les couleurs trop vives et les matières trop épaisses.

Le pantalon n’est pas à négliger. Pour les hommes de grande taille, choisissez une coupe ajustée et adaptée à votre silhouette. Veillez à ce qu’il ne soit pas ni trop serré, ni trop large pour mettre l’accent sur votre morphologie élancée. La couleur doit être sobre et s’harmonise avec le blazer.

La chemise est toujours aussi importante, même si elle est portée sous le blazer. Étant donné qu’elle reste une pièce centrale du dressing masculin, elle doit être choisie avec grande attention. Pour les hommes forts, choisissez une chemise bien coupée et parfaitement à votre taille, pas trop petite et pas trop large non plus. Les matières brillantes telles que le satin, la soie et le sergé sont déconseillées, tout comme les motifs et les rayures horizontales au risque d’alourdir votre silhouette. Dans ce cas, préférez les matières simples et mates avec les couleurs sobres.

costume grande taille homme

Les éléments à vérifier lors de l’achat de votre costume grande taille

Le premier élément à vérifier serait sans doute les épaules de la veste. Elles devraient avoir un tombé lisse qui suit la morphologie. Elles ne doivent pas être trop fines pour ne pas casser la silhouette.

La profondeur d’une emmanchure est aussi déterminante pour la silhouette du costume grande taille pour homme. Trop large, elle risque d’épaissir votre silhouette. Trop étroite, elle risque d’être inconfortable. Pour vérifier le bon équilibre, vous n’avez qu’à placer deux doigts en dessous de votre aisselle. Le plat de votre main doit pouvoir se glisser sous cette dernière pour plus d’aisance.

Les manches sont également à vérifier. Il faut qu’elles s’arrêtent à la naissance du pouce avec les bras allongés. L’autre élément à prendre en compte est les boutons. Vous devez pouvoir fermer votre veste, même si elle est ajustée.

En ce qui concerne le pantalon, l’idéal serait de l’essayer sur vous. S’il forme de nombreux plis en cassant sur la chaussure, c’est qu’il est trop long. Mettez-vous ensuite pieds nus, vous ne devez pas marcher dessus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*