Comment concevoir un dépliant publicitaire percutant pour votre entreprise ?

Petit, pratique, économique et percutant, le dépliant publicitaire est allié de toutes les campagnes de communication qui marchent. Pour créer un support véritablement unique et attractif, il est important de suivre certains conseils d’impression techniques.

Dépliant publicitaire et campagne de promotion

Pour imprimer des dépliants publicitaire, il est important de bien cerner ses besoins de communication. En effet, le dépliant publicitaire est un support de communication dont la forme varie en fonction des projets.

Selon le type de pli choisi pour son dépliant publicitaire, on peut créer une sensation différente sur son public et décupler son impact. Par exemple, en choisissant le dépliant classique avec un pli central et deux volets, on propose à son public un support promotionnel institutionnel et standard. Très courant et économique, c’est un type de dépliant préconisé pour une communication sur place, parce qu’il favorisa la consultation rapide et immédiate.

Si on cherche à maximiser son effet sur le lecteur, il est possible de choisir un dépliant pli fenêtre ou pli accordéon. Ces formats originaux imposent un rythme unique à la lecture en créant des étapes à chaque fois que le lecteur découvre une partie du dépliant.

La sélection du type de dépliant publicitaire s’effectue également au regard de la méthode de distribution. Par exemple, dans le cadre d’une campagne de street marketing contemporaine, on peut choisir un dépliant accordéon ou pli croisé, qui sont des formes très ludiques pour le public, qui est actif lors de la consultation du tract. Si l’on choisit de donner son dépliant de la main à la main à l’occasion d’un salon professionnel ou de le proposer en libre accès au comptoir de caisse, on peut proposer une version plus classique avec un visuel attractif en première page.

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Maximiser l’impact de son dépliant publicitaire grâce aux finitions

Les finitions d’impression sont un excellent moyen de décupler l’attractivité et l’effet du dépliant sur le public. En effet, un tract publicitaire avec une apparence esthétique est majoritairement conservé par le public, tandis que les prospectus moins aboutis sont rapidement jetés.

On peut alors décider d’apposer un pelliculage mat ou brillant sur le dépliant, ce qui a pour effet de raviver les couleurs ou de donner un effet premium luxueux au tract. En couplant cette finition d’impression à un grammage de papier plus épais, on obtient un dépliant à l’aspect luxe, qui séduit de nombreux prospects et véhicule une excellente image de marque.

Pensez aussi à faire varier la taille du dépliant, ce qui surprend le public et attise sa curiosité. On peut en effet proposer un dépliant A4 ou même A5, plus économique, mais aussi plus pratique. Petit, il se prête parfaitement à une campagne de distribution massive dans la rue ou se glisse parfaitement dans un sac de courses ou une pochette à rabats.

En proposant un produit fini de qualité, votre public conservera le dépliant. Il est alors susceptible de le coller sur son réfrigérateur ou de le punaiser en salle de réunion. Ceci accroît considérablement la visibilité du tract et impact positivement un public très large.

Marine Lafort

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