Comment connaître le degré de vos lunettes de lecture ?

…Et puis vient un jour ou soudain, tout devient flou, les mots se brouillent en lisant. Vous aviez la chance d’avoir une vision cristalline, alors pourquoi n’êtes-vous pas capable de lire comme avant ? L’âge pourrait être un facteur. Non, nous ne disons pas que vous êtes vieux, mais oui, malheureusement, assez vieux pour lire clairement.

Si vous avez 40 ans ou plus, vous êtes la cible de la presbytie, une affection visuelle liée à l’âge qui vous empêche de voir les choses de près. Malheureusement, cette condition de vision est inévitable. En fait, il n’y a presque personne au monde qui ait jamais échappé à la presbytie. Alors ne vous inquiétez pas pour ça. Comme le vieillissement est naturel, même le vieillissement des yeux est naturel, ce qui arrive à tout le monde.

Quelles sont les causes exactes de la presbytie ?

En vieillissant, nos yeux vieillissent aussi. Les lentilles s’épaississent et deviennent moins souples, ce qui rend difficile la mise au point sur des objets proches. En raison d’une moins grande flexibilité, les lentilles sont incapables de changer de forme pour faire la mise au point et, par conséquent, les images semblent floues.

Les lunettes de lecture

Si vous avez récemment souffert de presbytie, vous serez certainement nouveau aux lunettes de lecture. La presbytie est de nature progressive, dans les années 40, les lunettes de lecture à faible consommation d’énergie sont favorablement recommandées, mais avec l’âge, comme dans les années 60, les lunettes de lecture à consommation élevée ont tendance à convenir.

A lire également  Les secrets de la Zone 51 – ce que le gouvernement ne dit pas

Les lunettes de lecture sont un moyen assez efficace de corriger la presbytie. Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser de cette condition de vision à l’aide de lunettes de lecture, vous pouvez sûrement commencer à lire clairement comme avant.

Trouver les bonnes lunettes

Donc, si vous avez décidé d’acheter des lunettes de lecture, vous devez d’abord comprendre quelques facteurs. L’unité de mesure des lunettes de lecture est appelée dioptrie. Généralement, lorsque vous vérifiez le diagramme dioptrique, l’ordonnance pour les lunettes de lecture augmente de 0,25 dioptries. Vous pouvez trouver des lecteurs avec des mesures étiquetées comme ci-dessous qui représente la force des lentilles :

  • +1,0 ;
  • +1,25 ;
  • +1,50 ;
  • +2,0 ;
  • +2,25 ;
  • +3,0 ;
  • +3,5 ;
  • +4,0.

Les lunettes avec l’étiquette +1,25 sont considérées comme à faible degré alors que +3,5 ou +4,0 sont considérées comme à degré élevé, cependant il est rare de trouver un tel degré élevé.

Vous pouvez commander des lunettes de lecture sur ordonnance en ligne.

Dans le cas des lunettes de lecture sans ordonnance, la puissance varie de +0,75 à +3,0 dioptries. La puissance des deux lentilles est la même, contrairement aux lunettes avec ordonnance.

De mauvaises lunettes de lecture peuvent causer des maux de tête, des nausées ou des étourdissements. Vous pouvez trouver le degré optique approprié en effectuant un examen de la vue à l’aide d’un diagramme dioptrique. 

Le degré des lunettes de lecture selon l’âge

Parfois, le tableau de la puissance par âge peut également être utile pour déterminer la paire de lunettes de lecture qui vous convient :

A lire également  Les critères et techniques pour trouver un bon avocat

  • entre 40 et 44 ans : degré recommandé +0,75 à +1,00 dioptries ;
  • entre 45 et 49 ans : degré recommandé +1,00 à +1,50 dioptries ;
  • entre 50 et 54 ans : degré recommandé +1,50 à +2,00 dioptries ;
  • entre 55 et 59 ans : degré recommandé +2,00 à +2,25 dioptries ;
  • entre 61 et 65 ans : degré recommandé +2,25 à +2,50 dioptries.

Cette recommandation est également plus susceptible de vous aider à obtenir des lunettes de lecture appropriées. Une fois que vous avez trouvé le degré de vos lunettes de lecture, il est temps d’obtenir les lunettes et de faire l’expérience d’une vision sans faille pendant la lecture.

Si le tableau de test de lecture ne vous aide pas, vous pouvez toujours consulter un ophtalmologiste, passer un examen de la vue et prendre des conseils judicieux sur les lunettes de lecture qui vous conviennent le mieux.

Le style au cœur du choix des lunettes

Choisir ses lunettes de lecture, c’est un peu comme sélectionner le bon accessoire pour peaufiner son look. Côté masculin, les lunettes de lecture homme s’imposent comme des compagnons quotidiens qui se doivent d’être à la fois pratiques et en phase avec le style personnel de celui qui les arbore fièrement. Les créateurs de lunettes l’ont bien compris et proposent une grande variété de modèles allant du plus classique au plus avant-gardiste. Chaque paire est conçue pour apporter cette touche subtile qui complète une tenue, que vous soyez en costume ou en tenue plus décontractée.

Confort et élégance : le duo gagnant

Côté féminin, la recherche de lunettes de lecture femme est une affaire de style, mais aussi de confort. Il est fondamental de trouver une monture à l’esthétique soignée, mais qui est également agréable à porter tout au long de la journée. Les designers jouent avec les formes, les couleurs et les matériaux pour concevoir des lunettes qui s’adaptent à tous les visages et à toutes les occasions. Des montures légères et des verres de qualité assurent une lecture confortable, tandis que les designs variés permettent à chaque femme de trouver la paire qui reflète sa personnalité, alliant ainsi utilité et esthétique.

A lire également  La télémétrie des appareils informatiques, une manière devenue légale d’espionner les utilisateurs
Sophie Razoul

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*