Comment lutter efficacement contre des cafards dans un appartement ?

La présence de cafards au sein d’un apparentement peut vite devenir un cauchemar pour les habitants. Et en vue de bien faire face à une infestation de cafards, il convient de trouver des solutions efficaces pour lutter contre l’invasion de ces nuisibles. Voici d’ailleurs quelques astuces pertinentes qui vous aideront à traiter une invasion de cafards dans votre appartement.

Se servir des pièges à cafards

Une solution efficace pour réussir le traitement des cafards dans un appartement consiste à utiliser des pièges à glu. Ces pièges sont constitués du mélange d’un appât qui attire les cafards et d’une substance gluante qui les capture. Pour une utilisation efficace, il est nécessaire d’identifier les zones de refuge de ces insectes et d’y placer les pièges. Vous pouvez commencer par installer quelques-uns de ces pièges dans la cuisine et dans les pièces humides.

Utiliser des gels anti-cafards 

Les gels anti-cafards sont préparés dans des seringues prêtes à l’emploi. Leur utilisation est simple et efficace contre les nuisibles. Il suffit d’injecter quelques gouttes dans les tuyaux d’écoulement des toilettes, dans les recoins des placards, sous le lavabo, etc. 

Toutefois, notez que les gels anti-cafards contiennent des substances capables de déclencher une allergie chez l’utilisateur. Pour éviter toute mauvaise manipulation, il est préférable de recourir à une structure spécialisée dans le traitement des nuisibles comme Soluclick Cafards. Ce faisant, vous pourrez bénéficier d’un traitement de cafards à la fois efficace et sécurisé.

Recourir à des appâts à base d’acide borique

L’acide borique se révèle très efficace pour exterminer toute une population de cafards. Vous pouvez vous en procurer à la pharmacie à un prix très abordable. Votre appât devra être réalisé en mélangeant l’acide borique avec du lait concentré. Ensuite, vous devrez former des boulettes pâteuses et les laisser durcir.

Pour fini, il faudra disposer ces boulettes dans les coins obscurs et chauds ainsi que dans tous les endroits fréquentés par les cafards. Ces derniers ne pourront certainement pas survivre longtemps après l’ingestion des boulettes.

Déshydrater les cafards

Une dernière méthode efficace contre les cafards consiste à déshydrater leurs lieux favoris. À cet effet, il faudra saupoudrer un peu de terre de diatomée dans toutes leurs zones de passage. Il faut savoir que la terre de diatomée contient des particules de silice. Une fois en contact avec les cafards, ces particules fissurent leurs carapaces et entraînent leur mort par déshydratation.

Le principal avantage de la terre de diatomée est qu’elle agit de manière physique et non chimique. Elle ne présente donc aucun risque d’intoxication ni pour l’homme ni pour les animaux de compagnie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*