Comment protéger vos informations personnelles au travail ?

Lorsque vous passez huit heures ou plus au bureau chaque jour, il peut être difficile de vous déplacer pour vous procurer de tout ce que vous avez besoin: prendre des rendez-vous, faire des courses, prendre des nouvelles de vos amis et de votre famille, etc. Il y a de fortes chances que vous passiez des appels personnels et que vous fassiez des affaires personnelles en ligne pendant que vous êtes au travail. Chaque jour, une nouvelle violation de données semble être signalée dans les actualités. Utilisez ces conseils pour protéger vos informations personnelles au travail.

Connaitre vos droits sur la protection de la vie privée au travail

Au travail, vous êtes vulnérable au problème de violation de la vie privée. Vous trouverez sur https://www.300ans-courdappel-douai.fr de nombreux conseils pour protéger votre vie privée en ligne. Mais tout d’abord, une étape pour protéger vos informations personnelles est de connaître vos droits en tant qu’employé.

Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez être protégé contre l’accès de votre employeur à vos comptes de médias sociaux. Les employeurs sont également limités quant aux informations qu’ils peuvent demander dans le cadre d’une vérification des antécédents.

Dans une certaine mesure, cependant, certaines de vos informations sont hors de votre contrôle. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de précautions.

Faites attention aux arnaqueurs

De nos jours, on est face à des arnaqueurs qui ne dévoilent pas leur vraie identité et envoient un e-mail pour demander des informations personnelles. Donc, si vous recevez une demande d’informations telles que les numéros d’identification ou de compte bancaire, soyez méfiant. Chaque fois que vous recevez une communication de quelqu’un au travail, ne pensez pas que cela ne présente aucun risque. Même un e-mail qui semble provenir du directeur financier de votre entreprise, des ressources humaines ou de la comptabilité ; il se peut que quelqu’un les a piratés.Si vous recevez un e-mail et que vous n’êtes pas sûr de son authenticité, appelez l’expéditeur pour confirmer que vous êtes vraiment censé effectuer l’action demandée.

Bien sécuriser votre mot de passe pour protéger votre vie privée

Vous pouvez protéger votre vie privée en protégeant et en rendant difficile l’accès à vos comptes. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Utiliser des mots de passe difficiles à deviner
  • N’utilisez pas le même mot de passe pour Facebook que pour Twitter et pour votre connexion bancaire comme vous le faites pour le portail Web de votre entreprise. Bien qu’il soit décourageant d’envisager d’utiliser un mot de passe différent pour tout, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe tel que LastPass ou Dashlane pour gérer toutes vos informations.
  • Quoi que vous fassiez, ne laissez certainement pas vos mots de passe sur des notes autocollantes autour de votre bureau et déconnectez-vous des comptes importants avant de quitter votre ordinateur pendant de longues périodes. Quiconque passe à côté pourrait, dans de nombreux cas, sauter sur votre machine pendant que vous êtes en train de déjeuner.
  • Pensez également à activer l’authentification à deux facteurs pour votre e-mail, dans laquelle vous aurez besoin d’autre chose, comme votre smartphone ou une empreinte digitale, ainsi que votre mot de passe pour vous connecter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*