Comment se maquiller quand il fait vraiment chaud ?

Calmez les rougeurs de la peau et rafraîchissez rapidement grâce à ces conseils de beauté d’une professionnelle. Il n’est pas déraisonnable de vouloir avoir l’air cool même quand il fait très chaud. L’artiste maquilleuse Molly R Stern qui a travaillé avec Cara Delevingne, Mary-Kate et Ashley Olsen, pour ne citer que quelques beautés féminines,  donne un aperçu de la lutte contre les températures élevées. En d’autres termes: comment avoir l’air cool face à la montée du mercure.

L’astuce pour le maquillage

La sueur passe à travers tout. C’est la vérité ! L’ajout d’une couche d’apprêt comme sous-couche ne fait que compliquer les choses plus tard, car vous aurez un visage d’une poupée de cire qui fond quand vous commencer à suer.

Au lieu de cela, il faut utiliser le minimum de maquillage pour le visage : quelques touches de correcteur pour les imperfections et les taches foncées, plus un hydratant teinté pour uniformiser l’ensemble. Quand il s’agit de maquillage, l’été, optez pour un rouge à lèvres audacieux ou un eye-liner bleu “waterproof”, ou encore un mascara violet, et évitez les produits qui font briller votre visage comme les fonds de teint crémeux et gras.

Optez pour l’imperméabilité à l’eau

Le mascara imperméable, l’eye-liner et l’ombre à paupières aident à lutter contre la sueur. Si vous êtes quelqu’un qui aime faire des retouches à vos yeux, ils feront bien l’affaire. En été, une simple touche avec une nuage de poudre matifiante est toujours aussi efficace et fait l’effet.

Rafraîchissez-vous

Lorsqu’il fait chaud et humide, garder la température de votre corps au frais est le moyen le plus efficace de préserver votre maquillage. Prenez un spray d’eau quand vous sortez. Quand vous arrivez à votre destination, vaporiser votre visage à l’arrière de votre cou et de vos poignets pour garder la fraîcheur.

N’essuyez pas votre visage

Le papier buvard fonctionne mieux pour la graisse et l’huile. Mais il n’est pas assez efficace pour la transpiration. Au lieu de l’utiliser, laissez refroidir votre visage pendant cinq minutes, puis saupoudrez une fine poudre de protection naturelle.

Le fond de teint

Si votre maquillage vous donne l’impression d’être sèche, vous pourriez être tentée de tout essuyer et de commencer par le haut. Ne le faites pas. Au lieu de cela, quand vous vous sentez que vous n’avez plus de sueur après une petite pause dans un endroit à l’abri de la chaleur, c’est mieux de faire des retouches avec un produit qui peut servir de fond de teint et de correcteur. C’est assez épais pour couvrir les imperfections et avec un aspect transparent.

Masquez vos petites imperfections

Si vous êtes sujet à l’acné et que vous avez besoin de quelque chose pour les masquer, prenez une poudre compacte comme la poudre de fond de teint, en tamponnant votre visage avec une éponge propre. Cela procure une sensation de sécheresse sur le visage, mais aussi un masque opaque qui dure sans s’estomper dans vos rides

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*