Demoiselles d’honneur : quelques aperçus de tenue ou de robe

Qu’il s’agisse d’un mariage religieux ou civil, pour quelques-uns, c’est impensable de se priver des demoiselles d’honneur. En ce moment, cela ne touche plus que les mariages qui se passent dans la véritable coutume. Il arrive ainsi, que la sélection des tenues de ces jeunes demoiselles se change en une vraie énigme. Servez-vous de ces quelques indications.

Quel style de robe est le plus adéquat ?

La mission la plus compliquée demeure la sélection du ou des styles de robes. Allez-vous choisir des tenues avec des décolletés, longues ou courtes. Afin de se conformer aux traditions, les robes de modèle meringue trouvent toujours énormément de réussite. Toutefois, afin d’épargner les colères de vos demoiselles d’honneur, réfléchissez avant tout à explorer les aspirations et les préférences de chacune d’elle avant de vous mettre à la recherche de la tenue parfaite. Considérez leur opinion. Si vous pariez sur l’uniformité, vous pouvez leur faire enfiler des robes de styles similaires façonnées dans un seul tissu.

La menace ici est que le style de robe ne soit pas adapté à la morphologie d’une ou de nombreuses de vos demoiselles d’honneur et ne les valorise ainsi pas. Par contre, afin d’échapper aux fautes de goût inesthétiques, vous pouvez tout aussi bien permettre à vos demoiselles d’honorer le choix des styles de leurs robes. Il faut seulement leur fixer le coloris et la matière du tissu. Pour plus d’informations !

Robe à motif ou unie pour les demoiselles d’honneur ?

Les demoiselles d’honneur seront tout de même incluses dans le cortège. Et ce, bien qu’elles n’accomplissent qu’une mission secondaire dans la réception et la cérémonie de mariage. De ce fait, comme les futurs époux, leur apparence doit aussi être impeccable. Toutefois dorénavant, quelles que soient vos préférences, les tons crème, ivoire ou blanc seront à exclure. En effet, ces nuances sont habituellement destinées à la future épouse. 

Contrairement, les tenues riches et hautes sont bien acceptées, à partir de l’instant où elles correspondent au thème des noces. Deux incertitudes se manifestent ainsi, c’est-à-dire des robes du même coloris ou de couleurs diversifiées. Ici encore tout repose sur les envies et les goûts personnels. Néanmoins, dans la deuxième situation, assurez-vous que les teintes soient en parfaite harmonie. Et la chose à ne particulièrement pas faire est de mélanger plus de trois couleurs.

Comment se présentent les accessoires ?

Cependant, leur style vestimentaire ne se limite pas uniquement à la robe, parce qu’il faut également se charger des accessoires. Et le bouquet de fleurs représente l’un des inévitables. De manière parfaite, ceux des demoiselles d’honneur seront bien similaires à celui de la future épouse, mais de dimension plus petite.

En d’autres termes, à propos des chaussures, pour une meilleure vue d’ensemble, il est également bien conseillé de les sélectionner pareilles. C’est la même chose pour les sacs à main ou pochettes, si vous en sélectionnez. Dans toutes les situations :

  • Décorations pour cheveux,
  • Rubans,
  • Paniers pour grains de riz,
  • Chapeaux
  • Ou bijoux seront pareils pour l’ensemble des demoiselles d’honneur.

Ici, vous pouvez dispatcher les frais ou tout endosser pourvu que vous en possédiez les moyens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*