Désinfectant pour les mains : Quel modèle pour quel usage ?

La pandémie du COVID-19 a montré l’utilité du lavage régulier des mains. Le désinfectant pour les mains est devenu le fidèle allié pour avoir les mains à l’abri des microbes. Recherchez-vous un produit désinfectant qui sera adapté à votre usage ? Pour répondre à cette interrogation, cet article vous propose de découvrir quelques pistes pour faire le bon choix.

Les désinfectants pour un usage quotidien

Pour un usage personnel, il convient d’opter pour un désinfectant pratique et facile à transporter. Vous devez être capable de l’utiliser à n’importe quel moment n’importe où. En général, les modèles à usage personnel se retrouvent dans des formats de 100 ml. Il existe différentes formes de désinfectant à usage personnel.

Vous retrouvez sur le marché les gels hydroalcooliques, les cartes de spray désinfectant, les gels hydroalcooliques à l’Aloe Vera, les solutions hydroalcooliques liquides, les sprays désinfectants, etc. Ces différents types de désinfectants sont en général composés de 75 % d’éthanol et permettent d’éliminer presque tous les microbes et les germes présents sur vos mains.

Si vous souhaitez profiter d’une désinfection optimale, l’utilisation du spray désinfectant est la solution idéale pour vous. Les cartes de spray désinfectant se présentent sous forme de carte de crédit avec une contenance de 16 ml de solution alcoolisée (environ 62 % de concentration). C’est la solution parfaite pour les petites sorties en famille ou entre amis.

Une visite sur cette plateforme en ligne vous permet de découvrir un désinfectant à mains de qualité. Sur cette plateforme en ligne, vous êtes certain de trouver le produit de qualité pour maintenir une hygiène de qualité dans votre environnement.

A lire également  Bien-être : au quotidien comme en voyage

Les désinfectants pour les espaces professionnels

Outre l’usage personnel, il est important de mettre les personnes qui fréquentent les espaces professionnels à l’abri de la présence des microbes et autres bactéries. Pour les petits commerces (boutiques, magasins, etc.), les gels hydroalcooliques au grand format sont les meilleurs choix.

Il suffit de les installer à l’entrée de votre commerce de détail pour que tous les clients puissent avoir leurs propres mains débarrassées de toute présence microbienne. Il existe également des distributeurs de gel hydroalcoolique qui sont une autre forme de désinfectant pour les mains.

Pour ce type de désinfectant pour les mains, aucune action n’est requise de la part de l’utilisateur. Il suffit d’approcher les mains au niveau de l’embout de distribution et quelques gouttes couleront dans vos mains pour un nettoyage en profondeur.

Recherchez-vous des équipements de protection et d’hygiène pour votre santé et votre bien-être ? La plateforme en ligne ImpactSanté+ vous propose des catégories variées d’accessoires et de produits d’équipement de protection individuelle.

Il est primordial de bien choisir son désinfectant pour les mains afin d’offrir à votre organisme une protection optimale contre les agressions microbiennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*