Devenir un vrai sommelier à la maison !

Nombreuses sont les personnes qui rêvent de déguster peu, mais bien, les saveurs et les arômes du vin. Si vous en faites également partie, il est impératif de vous doter des accessoires nécessaires afin de faire vos dégustations dans les meilleures conditions. Découvrez ici ces indispensables pour devenir un vrai sommelier à la maison.

Le tire-bouchon, accessoire indispensable du sommelier

Le tire-bouchon constitue l’outil principal du sommelier. Il est utilisé pour tirer sans effort le bouchon d’une bouteille de vin. Composé généralement d’une poignée solidaire et d’une tige métallique droite, le tire-bouchon représente un outil efficace et plus fiable que d’autres ouvre-bouteilles.

Pour les amateurs de vins et spiritueux, vous pouvez vous rendre sur le site Sommelier-prestige.com pour vous procurer votre tire-bouchon. Grâce à sa performance, vous pouvez déboucher une bouteille de vin en peu de temps. Toutefois, il existe plusieurs types de tire-bouchons tels que : le tire-bouchon sommelier, le tire-bouchon à levier ou encore le tire-bouchon électrique.

Le porte-bouteilles pour une meilleure conservation

Le vin est une boisson à boire modérément et à entreposer avec soin. C’est pour cela qu’il est utile de disposer d’un porte-bouteilles pour l’arborer. Il s’agit d’un casier à bouteilles pour ranger non seulement les bouteilles de vin, mais aussi les conserver idéalement. C’est un bel accessoire qui apporte également une touche design particulière à la pièce qu’il occupe. Il possède également des encoches bien positionnées pour assurer une stabilité maximale.

Le porte-bouteilles donne du goût et du charme à la présentation d’une table. On distingue :

  • le porte-bouteilles de vin en bois ;
  • le porte-bouteilles de vin en métal ;
  • le porte-bouteilles de vin mural.

Par ailleurs, le porte-bouteilles est un accessoire léger, mais résistant qui permet de repérer plus facilement la date de votre vin ainsi que son château. Compact et stable, il possède une très bonne qualité de conception et constitue un accessoire intemporel.

L’aérateur de vin

Déguster le vin, c’est se faire plaisir. Cela étant, il faut le faire dans des conditions optimales. C’est pourquoi l’aérateur de vin a été inventé pour vous permettre de mieux apprécier votre vin. En effet, c’est un accessoire de qualité qui sert à aérer le vin, mais facilite également l’expérience de la dégustation.

Il dispose d’un principe d’aération rapide, ce qui vous permet de déguster sans attendre votre vin et dans les conditions optimales. Facile à transporter, l’aérateur de vin est idéal pour les amateurs de vin. Son utilisation est simple et permet au vin d’assoupir ses tanins et de donner le maximum de son potentiel.

La carafe à décanter pour aérer le vin

La carafe à décanter est l’un des outils indispensables utilisés par les sommeliers pour servir du vin. Il permet de stocker le vin et de le servir immédiatement.

Quel que soit le type de vin (rouge, rosé ou blanc), la carafe à décanter a pour rôle de séparer les sédiments du vin. Cela permet de donner au vin une saveur particulière et plus agréable avant sa dégustation tout en développant tous ses arômes. Elle est utile non seulement pour décorer une table, mais également pour aérer le vin.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*