Guide de fabrication d’une bougie à la maison

Fan de bougies, vous aimez en avoir sous différentes formes, couleurs et odeurs chez vous. Seulement, comme vous êtes très soucieux de la qualité des produits que vous utilisez chez vous. Vous avez peur que les bougies que vous trouvez dans le commerce ne soient pas saines. C’est pour cette raison que vous envisagez de fabriquer à la maison vos bougies. De cette manière, vous êtes sûr de la provenance de tous les ingrédients de votre accessoire. Mais vous pourrez créer des bougies qui vous plaisent réellement. À travers notre guide, vous allez découvrir comment fabriquer une bougie maison.

Collecter les fournitures pour la fabrication d’une bougie maison

En fabriquant vous-même vos bougies, vous allez pouvoir choisir les parfums, les couleurs et les formes de vos accessoires. De cette manière, vous êtes sûr de disposer de bougies personnalisées et originales. En plus d’améliorer la décoration de votre maison. Vous pouvez également offrir en cadeau vos créations. La première étape de la fabrication d’une bougie maison est la collecte de toutes les fournitures qui vous seront utiles dans cette démarche. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’une cire. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une cire d’abeille, de la paraffine ou de la cire de soja.
  • De l’huile essentielle pour créer des bougies parfumées et de l’huile essentielle teintée pour apporter de la couleur à vos bougies.
  • Du colorant pour bougie pour teinter vos créations.
  • De mèche pour bougie en coton, d’un pot de confiture, de moules à bougies et/ou d’un bocal.
  • D’une casserole, d’un bol, d’une pièce à linge et de pics à brochette.
A lire également  Pourquoi engager un avocat spécialiste en droit pénal ?

Vous pouvez également trouver tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer une bougie à la maison en optant pour un kit de DIY d’une bougie. De cette manière, vous allez trouver au même endroit tout ce qu’il vous faut pour créer des bougies. Même les étapes à compléter pour la fabrication de la bougie puisque le kit est livré avec des instructions. Le choix repose ainsi sur ce que vous voulez vraiment réaliser.

Élaborer la cire pour la fabrication de vos bougies maison

Quand vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser la fabrication de vos bougies maison. Vous allez commencer votre projet en réalisant la cire de vos bougies. Pour cela, vous allez faire fondre au bain-marie la cire que vous avez sélectionnée grâce à la casserole et le bol. Quand la cire est bien liquide, vous la retirez du feu. Ensuite, vous allez mettre dans la cire l’huile essentielle de votre choix pour parfumer vos bougies. Puis vous allez y ajouter le colorant ou l’huile essentielle teintée pour lui apporter de la couleur. Vous allez mélanger le tout pour que les différents ingrédients puissent bien s’harmoniser et former un ensemble bien homogène.

Fabriquer vos bougies parfumées

Disposer sur une table devant vous les pots de confiture, les moules ainsi que les bocaux que vous avez choisis afin de contenir et de donner forme à vos bougies maison. Ensuite, vous allez placer une mèche juste au centre des moules et en faire de même avec les bocaux et les pots. Pour éviter que la mèche de coton ne tombe dans le contenant. Vous allez placer les pics de brochettes en parallèle sur le haut des récipients. Vous allez pincer l’autre extrémité de la mèche avec la pince à linge que vous allez placer sur les pics à brochette. Quand c’est fait, vous allez verser la cire dans les différents contenants. Patientez jusqu’à ce que la cire soit bien froide avant de démouler vos bougies. Elles sont prêtes à être utilisées.

A lire également  Tests d’orientation professionnelle : sont-ils efficaces pour changer de carrière ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*