Home staging : le nouvel atout des agences immobilières

Le home staging est une méthode de plus en plus valorisée lors de la vente d’un bien immobilier. Cette technique consiste à susciter l’intérêt des clients pour qu’ils achètent une habitation. Pour que cette technique soit efficace, il faut parvenir à mettre en valeur les atouts du logement.

Intérêt du home staging

En matière de vente immobilière, les 90 premières secondes de la visite sont déterminantes. Pour mieux attirer l’attention des acquéreurs potentiels, il est essentiel de leur donner une bonne impression dès leur entrée dans la maison ou l’appartement. Pour que la transaction se fasse rapidement, il faut que les intéressés puissent se sentir comme chez eux dès leur premier pas sur le seuil de l’habitation. Ils ne doivent pas avoir la perception d’être chez vous. Le principe de l’homme staging consiste à aider le client à se projeter dans le logement en question. Certes, sa mise en place requiert du temps et de l’énergie, mais il permet de vendre le bien dans les meilleurs délais. Restez à l’affût des techniques de vente et des actualités immobilières, www.actu-immobilier.net. Vous trouverez les meilleurs moyens de mettre en avant votre bien.

L’importance de la dépersonnalisation

Pour que l’acheteur potentiel puisse se projeter facilement dans sa future acquisition, il doit avoir une impression agréable sur le bien. Mettez-vous à sa place. Suscitez son intérêt pour qu’il s’approprie facilement chaque pièce de la maison. Il faut éviter les espaces chargés. Il ne faut pas personnaliser les lieux. Il se peut que les goûts des parties concernées ne soient pas les mêmes. Un espace intérieur bien ragé et peu chargé offrira une meilleure impression aux visiteurs. L’acheteur potentiel pourra aisément dégager des perspectives.

Les travaux de réparation, de rénovation et d’aménagement

Étant donné que le vendeur et l’acheteur n’ont pas forcément les mêmes gouts, il faut éviter tous les détails de la maison qui ont des connotations particulières. Le futur propriétaire n’appréciera pas forcément votre style personnel. Il se peut qu’un agent immobilier vous suggère de changer la couleur de certaines pièces.

Vous n’avez pas besoin d’entreprendre de grands travaux de rénovation ou d’aménagement. Mais il faut valoriser l’aspect de la maison pour qu’elle puisse s’attirer sur un coup d’œil.

L’avantage du partenariat entre les agences immobilières et les sociétés de home staging

Privilégiez les sociétés immobilières qui collaborent avec les sociétés de home staging. Ces dernières aident à mettre le bien en valeur. Lorsqu’un agent immobilier a des difficultés à vendre un bien, la société de home staging offre son expertise pour que les atouts de l’habitation soient mis en avant. Certaines entreprises proposent même de procéder à un home staging 100% virtuel. Il s’agit de proposer une simulation 3D des rénovations potentielles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*