Jean homme : comment le choisir en fonction de sa morphologie ?

Quand on est un homme, le jean se trouve toujours parmi les pièces qu’il faut avoir. Cela est dû à son adaptation à toutes les circonstances, car on peut en porter aussi bien au bureau, en soirée et même en vue d’une promenade en ville. Son choix ne devra cependant pas être fait d’une manière hâtive, nécessitant la prise en compte de sa morphologie.

Le jean parfait pour les hommes aux longues jambes

Vous êtes un homme grand et ayant de longues jambes ? Votre corpulence est souvent à la source de galère au moment de trouver un jean en boutique, une bonne partie des options s’arrêtant généralement à votre cheville. Heureusement qu’il existe des magasins auprès desquels il existe des jeans affichant sur leur étiquette des codes moins familiers de type : W-31 L-34. Cela veut dire que la taille fait 31 et la longueur 34. Une taille de jambe 34 vous sera un choix idéal sur vous êtes un homme très grand. Veillez cependant à ce qu’il soit droit ou semi-slim.

Le jean qui convient aux hommes petits

Si vous êtes un homme ayant les jambes courtes, le mieux pour vous est d’opter pour un jean skinny ou slim. Chacune de ces options permet en effet de donner une impression d’allongement de vos jambes. Il se peut cependant que vous soyez costaud ou ne sentiez pas trop bien dans un pantalon moulant. Dans ce cas donc, vous ferez mieux de choisir un jean à la coupe droite. Évitez toutefois de le porter avec des baskets puffées. Privilégiez les chaussures fines.

Le jean adapté aux hommes minces

Nombreux sont les hommes minces qui ont du mal à trouver des jeans qui leur conviennent parfaitement. Ainsi, si certains se contentent de pantalon dont la largeur ne peut que tasser leur silhouette, d’autres parviennent tant bien que mal à répondre à leurs besoins en optant pour un modèle qui a souvent pour effet l’accentuation de leur minceur. Les deux catégories ont tendance à oublier qu’un juste milieu existe : jean droit pour les grands et semi-slim pour les plus petits. Les chaussures imposantes sont à  bannir.

Le choix idéal de jeans pour les hommes corpulents

Bien que pourriez penser le contraire, les individus ayant une certaine corpulence devraient faire un choix de jeans similaire à celui des hommes minces. Le mieux pour eux est donc de se détourner des jeans trop serrés, les slim et les skinny en tête de liste. Les pantalons trop larges taille basse sont à éviter pour eux, car pouvant tasser tout en accentuant leur corpulence et leurs cuisses musclées. Par contre, il leur est conseillé de trouver le juste milieu, en privilégiant un jean ni trop large, ni trop serré. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*