La meilleure cigarette électronique : comment faire son choix ?

Afin de diminuer le risque de fumer, la cigarette électronique a été créée depuis plusieurs années avec un fonctionnement assez simple basé sur la vaporisation du liquide à l’aide d’une résistance, et non la combustion, ce qui est soit disant moins dangereux pour la santé. Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Parfois, il est difficile de choisir la meilleure, surtout si vous êtes débutant. Vous trouverez alors ici, un guide pour faire votre choix concernant la meilleure cigarette électronique surtout si vous voulez arrêter de fumer.

Comment choisir la meilleure cigarette électronique ?

Le marché des cigarettes électroniques à connu une grande révolution. On y trouve de nombreux modèles avec des options différentes. Tout cela rend le choix difficile, surtout pour un débutant en vapotage. Avant de choisir la bonne cigarette, il faut d’abord comprendre son mode de fonctionnement. En réalité, la cigarette électronique se compose de trois éléments essentiels qui sont :

  • La batterie pour allumer la cigarette électronique ;
  • Un réservoir que l’on remplit avec le liquide ;
  • Une résistance.

En effet, il n’existe pas de cigarette électronique standard pour tout le monde. Pour un fumeur moyen ou un gros fumeur par exemple, il faut acheter la cigarette qui dure le plus longtemps possible, c’est-à-dire celle qui a une autonomie de batterie importante, vous devez donc regarder le chiffre à côté de l’unité (mAh). Il ne faut surtout pas compter sur la puissance de la cigarette seulement, celle-là doit être suffisamment élevée, par exemple prendre une cigarette avec une puissance de 200 watts ne sera pas la bonne alternative pour un gros fumeur. Il est préférable donc, de choisir un matériel plus puissant qui donne un ressenti plus proche à la cigarette classique. Pour cela, il faut voir le réservoir qui fonctionne autour de 10 à 30 Watt. Il est également important de voir d’autres critères tels que le type de la batterie, si elle est intégrée ou pas, et la forme de votre cigarette électronique et son design.

TOP 3 des meilleures cigarettes électroniques

Une fois que vous décidez de vapoter, vous devez acheter une bonne cigarette électronique pour avoir une expérience à la hauteur de vos attentes. Vous devez faire très attention à la cigarette que vous allez acheter ? Pour cela, on vous présente là-dessous les meilleures cigarettes électroniques disponibles sur le marché pour vous guider et vous orienter à faire le bon choix sans trop chercher sur le net et dans les magasins. On commence tout d’abord par le kit luxe 2 vaporesso, c’est un format double 18 650 avec un design très élégant et super qualificatif, vous pouvez profiter d’un rendu saveur impeccable avec son clearomiseur NRG-S de 8 ml, tout cela au prix de 64.90 euros. On vous présente également le modèle Kit Coolfire Z80 accompagné de son zenith 2. Il fonctionne à l’aide d’un accu 18 650 amovible et possède une résistance ayant une durée de vie prolongée au prix de 63.90 euros. Et dernièrement, le kit Aegis Legend L200 à 67.90 euros, une version 2.0 optimisée, plus compacte, plus légère et plus qualitative.

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est parfois la meilleure alternative pour arrêter de fumer la cigarette classique. Aujourd’hui, on compte plus de 700 000 vapoteurs français qui ont réussi à faire de la transition de fumer à vapoter. Pour faire une transition parfaite et objective, il faudra donc savoir choisir la bonne cigarette électronique qui vous convient. Sachant qu’il existe de nombreux modèles sur les marchés. Pour cela, il est important de voir le profilage du fumeur pour savoir qu’est ce qu’il lui convient comme cigarette. Un gros fumeur et quelqu’un qui fume occasionnellement n’ont pas le même profil évidemment. Ce dernier par exemple, aura besoin d’une petite cigarette électronique discrète. Pour un fumeur modéré, il faudra l’orienter vers un modèle au milieu de gamme. Quant au gros fumeur, il faut utiliser un modèle énorme et encombrant et surtout ultra-autonome. On peut vous donner un conseil si vous souhaitez acheter une cigarette électronique et vous ne savez pas vers quel type et quel modèle vous orienter, vous devez voir le niveau de l’inhalation MTL ou DL, cela dépend de vous et si vous préférez pratiquer des aspirations courtes et répétées ou longues et très aériennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*