Le print, un indispensable du développement de votre business

Une grande partie des entrepreneurs estime à tort que faire imprimer des flyers ou des cartes de visite est tout à fait inutile dans un monde de plus en plus digitalisé. La communication print joue pourtant un rôle capital dans le développement d’une entreprise. Elle permet d’atteindre toutes les personnes que votre campagne de communication en ligne n’a pas réussi à toucher.

Le print, c’est quoi ?

On désigne par print tous les supports physiques employés pour réussir une campagne marketing traditionnelle. Les plus populaires de ces supports sont les cartes de visite, les brochures, les flyers et les affiches. Le print permet à l’entreprise de communiquer avec les clients, les prospects, les partenaires et d’accroître sa visibilité sur le marché. Il est fortement recommandé d’associer toute campagne digitale à une communication print afin d’obtenir des résultats efficients.

Marc, jeune cadre dynamique du Var, nous a confié avoir un temps négligé cet aspect de sa communication. Pourtant, après quelque temps sur le terrain, il n’a pas hésité à faire appel à des experts pour l’impression de flyers à Toulon avec EasyPress. Il en a profité pour faire créer une carte de visite professionnelle, et a rapidement vu sa stratégie payer en termes de visibilité et de chiffre d’affaires.

Les multiples avantages de la communication print

Imprimer des documents comportant les informations de votre entreprise est un moyen idéal pour rester gravé dans la mémoire de vos clients et de vos prospects. Les gens auront plus de facilité à conserver les informations de la société, telles que la situation géographique, les services proposés, les tarifs , etc. De plus, une communication print ne nécessite pas la mobilisation d’un budget conséquent.

La promotion de votre identité visuelle

Lorsque vous vous assurez que vos supports visuels soient attrayants et travaillés, votre communication pourra séduire un nombre impressionnant de prospects. Il vous suffit de choisir les bonnes couleurs, les bonnes formes, le bon logo et les mots adéquats. Prenez tout votre temps pour faire les bons choix. Les supports physiques de votre entreprise sont le reflet de votre image et votre premier ambassadeur.

Vous pouvez distribuer vos supports print dans les salons, lors de rencontres avec les prospects, dans la rue, lors d’événements, etc.

Quelques supports de communication print

Pour faire passer le message de votre entreprise, plusieurs alternatives de supports se présentent à vous. Cependant, il est indispensable de tenir compte de vos cibles et de vos objectifs pour choisir celui qui vous est adapté.

La carte de visite personnalisée

On y inscrit les coordonnées de l’entreprise afin de permettre aux clients de vous contacter facilement. Les cartes de visite peuvent être distribuées lors des salons commerciaux, les rendez-vous, les entrevues ou les rencontres professionnelles. Que vous soyez employé ou entrepreneur, la carte de visite est un indispensable à ne pas négliger.

Le flyer

Les flyers servent généralement à faire de la pub autour de votre société en informant les clients de vos promotions ou de vos événements. Ce sont des supports capables de véhiculer n’importe quel message à un prix réduit. Ils se distribuent dans les rues, lors des événements commerciaux ou à la sortie d’un centre commercial. Le flyer cible généralement des personnes en mouvement, même s’il peut aussi être utilisé pour faire connaître des services en étant distribué dans les boîtes aux lettres.

Les plaquettes commerciales

Elles expliquent brièvement les services de l’entreprise et présentent les informations importantes.

Les affiches

Imprimer des affiches aux couleurs de votre entreprise et les afficher dans votre région a un impact très positif dans votre campagne marketing. Les affiches attirent aisément l’attention grâce aux images de qualité et aux messages percutants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*