Le secteur, le critère de choix qui détermine le choix du bien

Il existe différents critères qui motivent l’acquisition d’un bien immobilier. Dans la majorité des cas, le critère qui va régir tout le reste est le secteur. Alors pour bien définir son secteur de recherche, quels sont les paramètres à prendre en compte ? Question pertinente aux vues de la saturation du milieu urbain.

L’importance du secteur dans un achat immobilier

Dans un achat immobilier, généralement c’est le secteur qui définit un achat. C’est un critère fondamental, car il influencera sur la vie des acquéreurs. D’abord, le secteur est primordial, car selon l’emplacement choisi, on y inclura ou non des temps de trajet. Dans notre vie moderne, les temps de trajet consomment jusqu’à plus du quart de notre temps. Ensuite, qui dit trajet, dit transport, et la majeure partie des personnes s’appuie sur les transports en commun pour leur déplacement. Ainsi pour une bonne locomotion, une bonne proximité avec ces moyens de transport sera primordiale. Puis, en général, les personnes qui choisissent de changer de logement ne veulent pas changer leur habitude : commerçant, école, médecin. Ainsi, pour un bon maintien, il est tout aussi important de rester dans un secteur ayant les mêmes caractéristiques ou encore la même configuration. Dans la mesure du possible, sauf si dans le même département ou ville.

Paramètre à prendre pour choisir son secteur pour son achat

Comme le secteur impacte directement sur la physionomie de la vie après l’achat, il est impératif de bien définir ses critères afin de ne faire aucune concession.

  • La proximité : c’est le premier critère que l’on devra prendre en compte. La proximité désigne notre proximité avec les besoins essentiels dont on dépendra. Dans ces besoins, on peut noter l’école, les commerces, ainsi que les pharmacies ; mais également des transports et des routes ;
  • Le temps de trajet : on a dit que nous passions près du quart de notre temps en trajet. Ainsi il est important d’inclure dans notre critère le temps de trajet nécessaire entre le domicile et nos principales zones d’activités comme le travail ;
  • Le niveau de voisinage : souvent négligé dans l’élaboration des critères de choix d’un secteur de recherche, mais en générale, le problème de vis-à-vis impacte beaucoup sur la décision. Ainsi afin d’avoir le meilleur secteur, prendre en compte ce problème : secteur dense inclus forcément du vis-à-vis et vice versa.

Les avantages d’opter pour un secteur en périphérique

Le site internet www.agencedumoulin87.fr démontre dans un de ces articles les avantages d’opter pour un achat en périphérique.

Néanmoins, la majeure partie des acquéreurs citadins désire acquérir des biens en liseré de la ville, voire même en pleine campagne. Loin d’être une folie, ce choix présent de nombreux avantages. Premièrement le calme, c’est surement le critère qui pousse le plus les nouveaux acquéreurs à opter pour la périphérie. Ensuite, le choix et la superficie. En acquérant des biens en périphérique, on accède à un large éventail de bien disposant d’une superficie conséquente. Enfin, le prix. Il n’est plus à démontrer que le prix de l’immobilier en ville est inaccessible pour bon nombre de mode.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*