Les aliments à inclure dans ses repas de Noël

Avec l’approche de la fête de Noël, vous avez envie de vous mettre aux fourneaux. Vous voulez offrir à votre famille et même vos amis, un repas digne de ce nom. Mais quels sont les aliments qu’il faut à tout prix mettre dans son menu pour régaler toute la famille durant les fêtes ? Nous vous proposons ici une sélection de produits à inclure dans votre menu pour un repas en famille au top.

Les fruits de mer

Quand on parle de fêtes, on pense souvent aux fruits de mer. Ces aliments donneront un ton chic et élégant à votre menu. Ce sera un vrai régal pour vos papilles et les yeux. Tous les membres de la famille seront également ravis de ce choix. Vous pouvez par exemple servir en entrée des huîtres, des crevettes ou encore des combavas. Vous pouvez les assaisonner avec du gingembre, de la coriandre ou des herbes de votre choix.  Tout dépend de vos goûts. Et comme ces aliments sont faciles à cuisiner, vous aurez assez de temps pour vous occuper du plat principal ainsi que du dessert. De plus, ces aliments se marient très bien avec tous les autres aliments que vous n’aurez aucun souci à trouver quoi cuisiné comme plat principal ? Si toutefois vous n’avez pas encore d’idée, vous pouvez par exemple préparer un bon poulet rôti ou un bon rôti de bœuf.

Les aliments de luxes

Les fêtes de Noël sont aussi l’occasion de se donner dans la luxure. C’est pourquoi nous vous suggérons d’opter pour des aliments luxueux pour votre repas de Noël. Parmi ces aliments, nous vous proposons les truffes, les coquilles Saint-Jacques, le caviar, le foie gras et bien sûr le champagne. Ce n’est pas tous les jours que l’on fête Noël et que toute la famille est réunie pour un beau repas de célébration. Vous pouvez les servir en entrée ou en plat principal selon vos goûts et vos envies. Dans tous les cas, votre repas de Noël sera grandiose et vous allez tous bien vous régaler dans la joie et la bonne humeur.

Les aliments véganes et végétariens

Il arrive que certains membres de la famille aient adopté un régime alimentaire différent du vôtre. Pas de problème, vous pouvez parfaitement inclure les aliments que ces membres de la famille adorent. Qu’ils soient végétariens ou véganes, vous ne serez pas pris au dépourvu lorsque vous allez servir vos plats. Ainsi, pour un repas adapté à ces membres de la famille n’oubliez surtout pas d’inclure dans votre menu les courges, les tofus, les champignons ou encore les pommes de terres. Vous pouvez par exemple servir  une terrine de tofus, champignons comme entrés ou encore un velouté de carotte gingembre et courge. Le choix est varié avec ces végétaux tout aussi délicieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*