Les astuces cuisines pour cuisiner malin

Vous aimez manger, mais en même temps vous avez envie de rester en forme et de garder la ligne. Il existe d’ailleurs des façons de cuisiner qui pourront vous aider à manger sans prendre trop de kilos voire pas du tout. Nous vous livrons ici les secrets pour cuisiner qui vous aideront à manger sans forcément grossir.

Les meilleures méthodes de cuisine pour garder la ligne

Pour avoir une taille fine, il n’est pas toujours nécessaire de suivre un régime strict. Il existe différentes façons de perdre du poids  sans avoir à recourir à un régime draconien. En plus de l’adoption d’un régime alimentaire sain et une hygiène de vie impeccable, vous pouvez aussi le faire en cuisinant malin. Pour cela, vous pouvez adopter quelques techniques :

  • La cuisson à la vapeur
  • Les grillades
  • L’utilisation des alternatives à la matière grasse
  • Le choix d’un matériel de cuisine adéquat
  • La cuisson avec un bouillon

Ces techniques vous permettront de cuisiner de bons petits plats sans qu’ils soient trop caloriques ou encore trop gras ce qui entraînerait irrémédiablement une prise de poids. Vous verrez que même sans un régime hyper strict, vous pourrez garder la ligne tout en mangeant sainement et à votre faim.

La cuisson à la vapeur

Cette technique est très prisée par les cuisiniers et les nutritionnistes. En effet, c’est une des meilleures façons de cuisiner des plats appétissants et bons pour la ligne. Avec un cuiseur à la vapeur, votre plat gardera toute sa saveur,  mais contiendra le minimum de matière grasse souvent responsable de la prise de poids.  Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de cuisiner avec un cuiseur vapeur, la méthode papillote est également très efficace. Avec un papier en aluminium, du filet de poisson ou de viande ainsi que des herbes fines et du citron, vous pourrez facilement cuisiner un délicieux plat très peu calorique.

Les alternatives à la matière grasse

Il existe aussi une façon de cuisiner qui vous aidera à bien manger sans que ce soit immédiatement transformé en graisse.  Il suffit de choisir des alternatives à la matière grasse que vous utilisez d’habitude. Ainsi, optez pour des huiles issues des noix comme l’huile d’avocat, l’huile de tournesol, l’huile de noix de coco ou encore l’huile d’arachide pour faire cuire ou frire vos plats. En plus de donner un nouveau gout à vos plats, ils vous éviteront de prendre du poids facilement. Nous vous conseillons également de remplacer le beurre dans vos recettes par de la noix de coco pour plus de saveur et surtout pour éliminer le trop-plein de graisse que ce composant apporte. Pensez également à l’huile d’olive qui est également très bonne pour la santé. Vous serez donc ainsi en pleine forme.