Les avantages d’utiliser la puissance de Facebook dans le e-commerce

Facebook est devenu avec le temps une plateforme sociale multifonction sur laquelle peuvent se développer d’innombrables services. Parmi les activités lucratives que l’internaute développe sur la plateforme, la création de pages de vente en ligne est la plus répandue, après la promotion et la location de services et la publicité.

Le principe de la vente en ligne

Les ventes en ligne reposent sur un principe assez simple. Un internaute met en place un magasin ou une boutique virtuelle que l’on peut visiter et y faire des achats. Mais comme tout commerce, si l’on exclut le fait que le magasin est virtuel, la mise en place d’un magasin de vente en ligne est similaire à leur homologue physique.

  • Dans un premier, l’on doit déterminer le type d’activité et donc le type de magasin. De ce choix va découler le type de stratégie marketing que l’on souhaite mettre en place, mais également le type de produit que l’on souhaite mettre en vente ;
  • La détermination du type de produit va ensuite délimiter les rayons de développement du magasin, mais également le type de clientèle ciblée ;
  • Enfin, la détermination des canaux de diffusion est une étape primordiale qui déterminera la réussite ou non du projet. Dans cette catégorie, l’on a le choix de mettre en place son propre magasin, ou encore miser sur les réseaux sociaux tels que Facebook ;

Utilisez Facebook pour développer une affaire de vente en ligne

Les réseaux sociaux ouvrent une nouvelle dimension dans l’application d’internet. Ils permettent à de nombreuses personnes de communiquer de manières simples et sans frontières, mais également d’échanger que ce soit des souvenirs ou encore des objets. Facebook est sans nul doute le réseau social le plus utilisé au monde à ses milliards d’utilisateurs de par le monde.

Avec le temps, le mode de partage et la simplicité de son utilisation ont permis à Facebook d’offrir de nouvelles perspectives d’utilisation. Désormais, il est possible de promouvoir sur le réseau, et ainsi le partager avec des millions d’internautes un magasin de vente en ligne sur Facebook. Ce type d’approche permet d’atteindre les consommateurs bien plus rapidement via les notifications et les partages des internautes. Mais il permet également de toucher une population plus vaste de notre public cible, et ce dans un très court laps de temps, comme le démontre cette référence.

Attirez de nouveaux clients et nouez des relations stables

Facebook est avant tout un réseau social, de ce fait il privilégie les relations et les interactions entre les internautes. Par conséquent, Facebook offre la possibilité de communiquer directement avec ses clients, mais également d’interagir avec eux, et répondre directement à leurs attentes. Facebook offre également l’opportunité de créer des événements en direct pour le lancement de nouveaux produits. Des évènements qui peuvent être coûteux à mettre en place peuvent se faire de manière low cost via le réseau, tout en ayant la possibilité de toucher un public plus vaste. Mais l’on a également la possibilité d’avoir une source de publicité gratuite via le bouche-à-oreille, tout en gardant la fidélité de ses clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*