Les différents types de spa

Ce mot recouvre une vaste gamme de prestations et de services, allant du petit salon de massage et de soins du visage au grand espace de bien-être et de soins. Ces lieux de détente et de baignade étaient considérés comme bénéfiques pour le bien-être et la santé. Les spas demeurent des refuges luxueux, mais leur forme est changée pour se ranger dans diverses différentes catégories.

Day Spas

Ce spa est dans sa version la plus classique, qui n’en est pas pour autant moins choyée. Ils dispensent généralement des soins du visage, des massages et quelquefois d’autres cures, et ils offrent aussi bien souvent des prestations en salon comme des épilations à la cire, pédicures et manucures. Vous trouverez des spas de jour dans les zones urbaines et résidentielles, avec des traitements brefs, mais réparateurs et des thérapies à répétition pour la clientèle locale. La majorité du temps, vous aurez besoin de trente minutes à deux ou trois heures pour une séance.

Spas d’hôtel

Les spas d’hôtel se sont installés dans de nombreux hôtels haut de gamme. Comme les day spas, ils offrent des services aux clients d’hôtel et au public en général, les services de cures peuvent être très comparables à ceux d’un day spa. Les équipements peuvent être plus vastes et complexes que dans un day spa classique, offrant des piscines et des bains thermaux dans le spa lui-même ou dans le centre de loisirs de l’hôtel. Les “hôtels de spa”, différents de “spas d’hôtel”, deviennent aussi plus fréquents, ce qui met l’accent sur le spa, alors que le deuxième est un spa avec lequel un hôtel déjà établi.

Spas de destination

Les spas de destination occupent une place de plus en plus importante par rapport aux spas d’hôtel, en proposant des séjours dans le cadre du spa plutôt que dans un hôtel avoisinant. Il en résulte une sensation de détente et de calme dans les chambres, la cuisine avec des animations. Les clients se promènent souvent sur le domaine en pantoufles et peignoirs, soit pour se relaxer, soit pour se soigner. Au-delà des soins spa, vous y trouverez également de la méditation, du yoga et de nombreux exercices.

Spas Resort

Les spas Resort se rapprochent beaucoup des spas de destination, la distinction principale étant que les spas Resort se préoccupent souvent de santé et de bien-être et ne se contentent pas de câliner les clients. Il y en a qui proposent des traitements amaigrissants et des exercices de fitness, alors que d’autres préconisent des désintoxications. Il peut durer jusqu’à une ou deux semaines, ce qui diffère des spas de destination qui accueillent aussi bien les clients pour la journée que les résidents. Les distinctions entre les spas de destination et les spas Resort semblent floues, il est préférable de bien se renseigner pour en déterminer la catégorie dans laquelle se classifient les spas que vous avez choisis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*