Les fourrures à la mode et leur style au fil des ans

Vous recherchez un manteau de fourrure exquis pour la saison d’automne et d’hiver? Ou peut-être un chapeau, une écharpe ou un sac à main en fourrure? Eh bien, vous avez de la chance, car posséder un manteau de fourrure est considéré comme le luxe le plus convoité. Glamour, sensuel, et prix cher ; la fourrure était synonyme de classe et d’une classe sociale valorisée. Dans la Grande-Bretagne d’après-guerre, environ deux femmes sur trois possédaient un article en fourrure, même si elle ne pouvait rêver que de posséder un manteau intégral. Jusqu’ici, l’industrie du luxe a toujours gardé son héritage poilu pour ne plus quitter le tapis rouge de Fashion de luxe.

Les fourrures en Vison

Le vison est la fourrure la plus vendue dans le monde et le vison américain est en fait considéré comme la fourrure préférée du monde. Cette fourrure possède des caractéristiques spécifiques :

  • La fourrure de vison est douce, moelleuse, légère et durable.
  • Le vison est parfait pour les styles formel et décontracté, mais est le plus souvent porté comme vêtement de soirée élégant

Dans les années 50, Marilyn Monroe, la célèbre de l’écran télévisé, a qualifié sa fourrure de vison d’élégante tenue de soirée. La grande popularité de la fourrure de vison est toujours évidente.

Les fourrures en Lapin

La fourrure de lapin Rex s’est développée en France il y a environ 100 ans. Il est connu pour sa beauté et sa polyvalence, et il est étonnamment abordable. La fourrure de lapin est extrêmement soyeuse et douce, à la fois chaude et légère. Elle peut facilement être teinte et modifiée pour créer un look plus unique ou peut ressembler à une fourrure plus chère.

Icône de la beauté hollywoodienne et légende de l’écran, Elizabeth Taylor portait un capot en fourrure de lapin à l’arrière d’une voiture du film de 1963.

Les fourrures en Renard

La fourrure de renard est appréciée pour ses luxueuses pièces et pour sa vaste gamme de couleurs naturelles inhabituelles, notamment l’argent, le rouge, le blanc, le gris et leurs mélanges. La fourrure est moelleuse, corsée, à poil long et somptueux dans les détails, mais plutôt légère. La fourrure de renard est excellente si vous recherchez des ornements à la mode tels que des garnitures, des poignets, des enveloppements, des chapeaux et des bandeaux. Comme la fourrure de lapin, la fourrure de renard peut également être teinte dans une variété de couleurs afin de prendre en charge des styles et des énoncés uniques.

En 1964, Tania Mallet a conçu pour John French un manteau long en fourrure de renard bleu Saga de Maxwell Croft.

Les fourrures Castor

C’est un meilleur choix pour une chaleur et une durabilité imbattables. La fourrure de castor est fabriquée sous deux formes, naturelle ou cisaillée. La fourrure naturelle du castor aux longs cheveux a des poils de garde semi-grossiers et audacieux, et les deux formes affichent une brillance lustrée unique. La fourrure brune naturelle est souvent teinte dans des tons marron foncé pour être portée avec d’autres tons neutres, tandis que la fourrure cisaillée est souvent teinte dans diverses couleurs ludiques pour se mélanger et correspondre à différents styles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*