Les points essentiels dans le choix d’une bague de fiançailles

Pour officialiser et montrer votre engagement envers votre moitié, vous avez décidé de la demander en mariage. Pour que la demande se fasse dans les règles de l’art, il vous faut trouver une bague. C’est en effet le symbole de votre amour et de votre désir de lier votre vie à celle de votre copine. De ce fait, il est essentiel de ne pas choisir cet anneau à la légère. Grâce à notre article, vous allez trouver des éléments qui vont vous aider dans la sélection de la bague de fiançailles de votre promise. 

Le budget pour l’achat de la bague de fiançailles

En choisissant une bague de fiançailles, vous n’allez pas seulement acheter un simple anneau. Non, vous allez sélectionner une pièce qui va sceller votre engagement avec votre copine et lui montrer combien vous l’aimez. Seulement, avec les différents modèles dans le commerce, le choix n’est pas évident. En effet, les prix des bagues de fiançailles varient d’un modèle à un autre et d’un joaillier à un autre. C’est pourquoi quand vous sélectionnez la bague qui va orner le doigt de votre promise, vous allez prendre le temps de définir le budget que vous voulez réserver à ce bijou. C’est ce budget qui va façonner la bague, car c’est de lui que dépend :

  • Le choix de la matière dans laquelle la bague de fiançailles va être conçue. Ici, il est recommandé d’opter pour une matière durable puisque votre future fiancée va porter cette bague et son alliance toute la vie. Le platine et l’or sont donc très adaptés pour une bague de fiançailles. Le platine est toutefois plus cher que l’or.
  • Le choix des pierres qui vont orner la bague de fiançailles de votre promise. Pour assurer la durabilité de ces éléments, il est conseillé de sélectionner des pierres précieuses de taille moyenne, mais de bonne qualité.

Les préférences de votre chérie

Un autre point qui va vous aider dans la sélection de la bague de fiançailles idéale pour votre chérie, ce sont ses goûts et ses préférences. En effet, si vous voulez qu’en plus de la demande, votre copine soit aux anges ce jour-là, il faut que la bague corresponde à ses préférences et à son idée de la bague de fiançailles idéale. Pour faire le bon choix, vous allez donc vous renseigner auprès de sa famille proche et de sa meilleure amie pour avoir une idée sur la bague idéale. Mais vous allez également prendre en compte ses préférences en matière de bijoux au quotidien qui peuvent vous donner des indices pour vous permettre de dénicher la bague de fiançailles idéale. Il est important de ne pas oublier de vérifier la taille de votre copine. Ceci pour éviter que la bague ne soit trop petite ou trop grande. Ce qui risque d’ailleurs de gâcher ce moment qui devrait être magique. Pour cela, vous pouvez prendre une de ses bagues que vous pourrez utiliser comme référence pour l’achat de l’anneau.

Le style de l’alliance

Même si vous n’envisagez pas de vous marier dans le mois qui suit vos fiançailles. Il est recommandé de faire votre choix en pensant à l’alliance pour le futur mariage quand vous allez choisir la bague de fiançailles de votre copine. Effectivement, comme votre chérie va porter la bague de fiançailles et l’alliance sur le même doigt. Il est préférable que les deux pièces s’accordent parfaitement. Vous allez donc faire votre choix en prenant en considération le style de l’alliance que vous allez choisir plus tard tout en prenant en compte vos idées et les préférences de votre promesse. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*