Les secrets cachés dans les logos des grandes marques : Découvrez ce que vous n’aviez jamais remarqué !

Vous pensiez connaître les logos des grandes marques sur le bout des doigts ? Préparez-vous à être surpris ! Derrière ces symboles familiers se cachent en réalité des secrets et des messages subliminaux qui ont été minutieusement élaborés par les créateurs de ces logos. Dans cet article, nous vous dévoilons quelques-uns de ces secrets insoupçonnés.

FedEx : un clin d’œil à la vitesse et la précision

A première vue, le logo de la société de transport américaine FedEx semble plutôt simple et direct. Mais si vous regardez attentivement l’espace entre le ‘E’ et le ‘x’, vous remarquerez une flèche blanche qui pointe vers la droite. Cette flèche est là pour symboliser la vitesse et la précision avec lesquelles FedEx livre ses colis.

Toblerone : un ours caché dans la montagne

L’emblème de cette célèbre marque de chocolat représente une montagne, qui rappelle le sommet du Matterhorn, situé en Suisse. Mais avez-vous déjà remarqué l’ours qui se cache dans cette montagne ? Il s’agit d’un hommage à la ville suisse de Berne, où Toblerone a été créé et qui est également surnommée la ‘Ville des ours’.

Amazon : un sourire et bien plus encore

Le logo d’Amazon vous a sûrement déjà fait sourire avec sa flèche jaune qui ressemble à une bouche souriante. Mais cette flèche a également une autre signification : elle va du ‘A’ au ‘Z’, représentant ainsi la volonté d’Amazon de proposer un large éventail de produits, de A à Z. De quoi donner le sourire aux clients !

A lire également  L’importance d’un avocat en cas de conflit au travail

BMW : l’hélice d’un avion en mouvement

Contrairement à une idée reçue, le logo de BMW ne représente pas seulement les couleurs de la Bavière (bleu et blanc), mais aussi une hélice d’avion en mouvement. En effet, BMW a été fondée en 1916 et était à l’origine une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs d’avions. La légende veut donc que les créateurs du logo aient voulu rendre hommage aux origines aéronautiques de l’entreprise.

Coca-Cola : le drapeau du Danemark caché dans les lettres

Saviez-vous que le célèbre logo de Coca-Cola contient un symbole caché ? Si vous regardez attentivement les deux lettres ‘o’, vous verrez apparaître les couleurs du drapeau du Danemark. Cette coïncidence a été découverte par hasard lors d’une campagne publicitaire au Danemark, et Coca-Cola a décidé d’utiliser ce clin d’œil pour promouvoir sa marque dans ce pays.

LG : un visage souriant et une lettre cachée

Le logo de la marque sud-coréenne LG est connu pour représenter un visage souriant. Mais saviez-vous que les lettres ‘L’ et ‘G’ forment également le chiffre 13, qui est considéré comme un porte-bonheur en Corée du Sud ? Un secret bien gardé qui montre que les créateurs de ces logos ne manquent pas d’imagination !

Voilà donc quelques exemples de secrets cachés dans les logos des grandes marques. Ces symboles, que nous croyions connaître par cœur, recèlent en réalité bien des surprises. Désormais, à chaque fois que vous verrez l’un de ces logos, vous ne pourrez plus vous empêcher de penser aux histoires et aux messages subliminaux qui se cachent derrière ! N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches et à leur faire découvrir ces secrets insoupçonnés.

A lire également  Pourquoi le département RH est-il indispensable dans une société en pleine évolution ?
Marine Lafort

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*