Optez pour un désinfectant naturel pour votre tapis de sport

Au lieu d’acheter un désinfectant en magasin, pourquoi ne pas en fabriquer ? Cette idée est à la fois économique et écologique. De plus, vous serez sûr de n’utiliser aucun produit chimique toxique.

Un nid à bactéries

Le tapis de sport représente un environnement idéal pour les bactéries. Les tapis qui sont fournis par les salles de sport sont donc pires que tout. Selon une étude du professeur Robert Lahita, de la Rutgers School of Medicine de New Jersey, les tapis sont parsemés de champignons de bactéries appelées Micrococcus luteus. Ces dernières sont souvent installées dans la bouche et le nez. Elles peuvent donc s’accrocher sur les tapis en cas de toux ou d’éternuements.

Il est donc recommandé de ne surtout pas se servir des tapis des salles, mais également de bien laver le vôtre. Pour ce faire, voici la recette de notre désinfectant.

Notre recette

Pour fabriquer votre désinfectant, versez tout d’abord 100 ml de vinaigre blanc dans le flacon. Ajoutez ensuite 300 ml d’eau. Une fois que c’est fait, vous pouvez donner une touche personnelle à votre spray. En effet, vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle, selon vos préférences pour lui donner un léger parfum. Nous vous recommandons d’y ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus et une goutte d’huile essentielle de tea tree, un très bon antibactérien. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également le remplacer avec des produits plus courants : de l’huile essentielle de rose ou de citron.

Mélangez bien le tout, vaporisez le mélange sur le tapis et utilisez un chiffon sec pour tout bien étaler. Le rinçage n’est pas nécessaire, il faut juste attendre que le tapis soit bien sec avant de le mettre dans le placard. Il est à noter que vous pouvez utiliser la bouteille après chaque séance de sport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*