Préparer sa propriété à la location

La location de votre propriété n’est pas une décision qui se fait du jour au lendemain. Si vous êtes à la recherche directe d’un locataire, vous devez obligatoirement préparer votre bien immobilier afin de maximiser vos chances de location rapide et au meilleur prix.

Réparations et nettoyage

Si vous décidez de faire appel aux services d’un professionnel sur www.var-immobilier.fr pour louer votre maison, la réparation des problèmes majeurs est impérative. Toits qui fuient, gouttières obstruées, prises électriques cassées – les maisons à réparer ne plaisent à personne. Remplacez les meubles cassés et assurez-vous que tous les accessoires sont en bon état. Assurez-vous que les détecteurs de fumée fonctionnent. Peut-être faire réviser le système de chauffage et vérifier que toutes les portes et tous les interrupteurs d’éclairage fonctionnent correctement.

Le nettoyage est également vital. Pensez à engager des professionnels pour un nettoyage en profondeur. Ils feront tout, y compris les sols, les fenêtres, les tapis et les stores. Et n’oubliez pas l’extérieur. Les pelouses devront être tondues et l’ajout de fleurs à un patio est également une bonne idée.

Envisagez des mises à niveau

Les équipements et appareils modernes peuvent donner un coup de pouce à la location de votre propriété. Les armoires et les surfaces contemporaines sont à privilégier, car les cuisines peuvent souvent être un facteur décisif pour les locataires. De même, des fonctionnalités «intelligentes» comme les thermostats ou les serrures de porte intelligentes peuvent vous permettre de facturer plus pour la location. Lorsque vous envisagez des surclassements, pensez à qui vous louer. Alors que les étudiants peuvent être moins intéressés par les équipements de pointe, les familles aimeront avoir des appareils qui permettent de gagner du temps comme des lave-vaisselle et des sèche-linge.

Mettre en scène votre propriété

La préparation d’une propriété pour la location est similaire à la préparation d’une propriété à vendre, et vous pouvez appliquer bon nombre des mêmes principes que lors de l’habillage ou de la mise en scène d’une maison à vendre. Mettre en scène une maison est aussi simple qu’un rangement ou nettoyage rapide. Tout d’abord, débarrassez-vous de tout désordre, rangez-le. Gardez les planchers et les surfaces bien rangés pour rendre les pièces plus spacieuses et pour permettre aux locataires d’imaginer leurs propres biens dans la propriété à la place. Ensuite, organisez l’espace de manière à mettre en valeur les meilleurs caractéristiques et atouts de la pièce :

  • Les rideaux du sol au plafond font paraître les plafonds plus hauts. De même, les meubles aux pieds exposés donnent l’impression que les espaces sont plus grands.
  • Prêtez attention aux détails. Beaucoup de petits bibelots donnent l’impression que la pièce est encombrée, alors optez pour quelques pièces plus grandes. Les fleurs fraîches et les coupes de fruits sont de petits détails qui peuvent faire une réelle différence. Et utilisez des lampes pour éclairer les coins sombres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*