Professionnels : promouvoir ses services avec les tatouages temporaires ?

Nombre de consommateurs ne veulent pas ou n’osent pas se faire de tatouages permanents, mais adorent pourtant cette tendance. Il existe des tatouages temporaires très modernes qui font de bonnes solutions alternatives aux tatouages permanents, ainsi que des imprimeurs qui réalisent des planches de tatouages éphémères personnalisables. Est-il possible de tirer profit de ce mouvement esthétique et de ses spécificités pour véhiculer l’image de son entreprise ? Si vous êtes un professionnel, découvrez dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir sur les tatouages temporaires !

Que sont ces tatouages dits éphémères ?

Ce sont des dessins sur la peau qui partent naturellement au bout de quelques lavages. Ils peuvent durer entre deux jours et deux semaines, voire un mois ! On distingue plusieurs types de tatouages temporaires. Il y a par exemple les tatouages au henné, les décalcomanies ainsi que l’encre australienne. Si les décalcomanies tiennent quelques jours, l’encre australienne, très prisée des acteurs sur les tournages, tient de 5 à 10 jours. Il est à noter que ce type de tatouage temporaire peut avoir un résultat très proche d’un véritable tatouage. Le tatouage au henné quant à lui peut tenir jusqu’à une durée d’un mois, réalisé à partir d’une pâte issue d’une plante orientale et actuellement déconseillé pour cause de risques d’allergies.

A lire également  Dénicher un emploi à l’étranger

Les tatouages éphémères à imprimer tels que ceux de https://tatouages-temporaires.fr sont par contre totalement inoffensifs, et peuvent même être appliqués sur la peau des enfants ! Même s’ils sont dits « éphémères », ces tatouages proposent une très large palette de designs, de techniques et de styles qui imitent en tous points les tatouages permanents !

tatouage temporaire

Tatouages temporaires, la tendance du moment ?

Se faire tatouer peut être une expérience particulièrement douloureuse, en plus d’être définitif, ce qui rebute un certain nombre de personnes. Aucun risque de se lasser ni de souffrir avec les tatouages temporaires ! Renouvelables, réalistes et surtout sans douleur, ces derniers sont devenus la grande tendance du moment dans l’univers du tatouage.

À la différence des tatouages classiques, les tatouages éphémères se font sans engagement. On peut dire que c’est un bon compromis pour toute personne adore les tatouages, mais qui n’ose pas s’en faire un indélébile, ou qui souhaite juste s’offrir une originalité le temps d’une soirée. C’est un accessoire de mode qui peut se décliner à l’infini : ils donnent l’opportunité de se laisser aller quant aux motifs, la taille, la couleur… et il est plus facile de les adapter à leur style et leurs tenues. Il y en a pour tous les goûts, genres et budgets : style gothique, tribal, discret, romantique, flashy, et bien d’autres encore !

On comprend aisément comment il est possible de proposer des tatouages temporaires promotionnels à des prospects ou des clients : sans engagement, ludique et très mode, le tatouage éphémère véhicule votre image de marque au gré des déambulations de son porteur.

A lire également  Comment résoudre un conflit en entreprise ?

Les différentes catégories de tatouages éphémères modernes

Étant de véritables accessoires de mode, les tatouages temporaires offrent une multitude de possibilités dont vous pouvez tirer parti dans votre stratégie marketing. Voici les différentes catégories de tatouages éphémères :

Les tatouages parfumés

Il s’agit de tatouages provisoires qui laissent une douce odeur lorsqu’ils sont appliqués sur la peau. On peut les choisir pour promouvoir des produits alimentaires ou bien du parfum.

Les tatouages phosphorescents

Ce type de tatouage temporaire fait son petit effet lors des événements en pleine nuit ou dans les soirées !

Les tatouages temporaires noir et blanc

Les tatouages éphémères considérés comme les plus classiques et les plus réalistes : les personnalisations sont infinies !

Les tatouages chromiques et thermo-chromiques

Ce sont des tatouages qui se révèlent uniquement à la chaleur du corps, aux rayons de soleil ou bien sous une lampe ultra-violet. Ces types de tatouages temporaires sont très ludiques, très intéressants pour révéler un message caché par exemple.

Marquer les événements avec des tatouages temporaires

Tous les professionnels le savent bien, le fait de miser sur la qualité des produits est capital pour éviter d’éventuelles réactions et déceptions. Vous trouverez chez les grossistes de tatouages éphémères des planches de très haute qualité, avec une impression particulièrement fine et détaillée. Classés parmi les produits cosmétiques, les tatouages temporaires doivent respecter des normes strictes afin d’éviter tout risque d’allergie, d’où l’importance de choisir un grossiste fiable. Vous pouvez donner un petit échantillon à tester dans le but de rassurer vos clients sur la qualité de vos produits.

A lire également  Souveraineté numérique : les défis d'un monde connecté

Ce type de tatouage s’adapte à tous les types de peau, celles d’adultes comme sur les peaux d’enfants, même les femmes enceintes peuvent en mettre. Votre public cible est donc plus élargi : pour que votre communication par l’objet soit une réussite, vous pouvez distribuer ces tatouages ou proposer de les poser sur la peau de vos clients lors d’un événement, par exemple une foire ou un salon. Offrez-les également en guise de cadeau de fidélité !

tatouage temporaire femme

Opter pour les tatouages temporaires comme levier marketing

Les tatouages temporaires sont faciles à appliquer sur la peau. En plus de cela, la majorité des grossistes en tatouages éphémères en proposent à prix abordable. Il est toujours intéressant de passer une commande auprès de professionnels qui pourront également se charger de la personnalisation. Logo, message, produit à mettre en avant, slogan, adresse de site web, QR code : les possibilités marketing sont infinies ! Comptez sur une diffusion immédiate autour du lieu où vous distribuez vos tatouages, mais également sur le fait que vos clients rentreront chez eux avec, contribuant à faire entrer votre marque dans leur cercle intime.

Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services tout en attirant un plus grand nombre de clients, les tatouages temporaires font partie des solutions idéales. Il est si évident qu’ils figurent parmi les moyens efficaces pour diffuser un message que de très grandes marques les ont déjà utilisés ! Ils séduisent les gens lors de différents événements tels que les salons, les meetings, les soirées de promotions de nouveaux produits et services, les manifestations pour une cause humanitaire, les événements sportifs, etc. Dès qu’un rassemblement avec du public a lieu, utilisez vos tatouages éphémères : c’est un outil marketing pertinent pour vous faire connaître.

Sophie Razoul

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*