Quel mobilier choisir pour rendre design une terrasse-restaurant ?

La terrasse est une excellente vitrine pour un restaurant et c’est un moyen à disposition pour augmenter la recette par rapport à la capacité d’accueil. C’est aussi un espace agréable pour se restaurer et profiter des beaux jours. Mais quel mobilier pour terrasse restaurant choisir pour la mettre un peu plus en valeur ?

Comment agencer une terrasse restaurant pour la rendre plus accueillante ?

Il est évident que pour attirer la clientèle sur la terrasse, il va falloir miser un peu plus sur le design et offrir à la clientèle une envie de s’y installer sans se poser de questions. Quelle que soit la surface dont vous disposez, l’essentiel c’est qu’elle convient à recevoir n’importe quel type de client. Vous pouvez investir dans des mobiliers pour terrasse restaurant haut de gamme ou bien des mobiliers minimalistes, mais originaux.

Comme un décor peu commun agit de manière attractive, vous pouvez, par exemple, installer des fauteuils confortables. L’agencement des meubles peut également avoir un effet positif quant à l’impression de la clientèle, et même debout, elle se sentira à l’aise. Privilégiez les tables qui peuvent accueillir des couples plus que des tables familiales. Parfois, une famille préfère être à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout le contraire des couples. Si vous disposez d’un espace assez grand, vous pouvez installer un salon de jardin dans un coin pour les clients particuliers qui préfèrent le style cosy.

Le type de mobiliers-terrasses restaurant pour un espace tendance

À part l’espace dont vous disposez, vous devez aussi tenir compte de la nature de votre terrasse-restaurant. Est-elle couverte ou non, car cela influencera sur vos choix des meubles ? Dans le cas d’une terrasse non couverte, il vaut mieux investir dans des mobiliers résistants aux intempéries. Des mobiliers pour les professionnels à la fois design et compacts.

Voici une liste de matériaux qui convient à ce type d’aménagement :

  • l’aluminium ou l’inox,
  • la résine tressée,
  • l’acier traité époxy,
  • le fer forgé,
  • le composite,
  • la pierre naturelle,
  • le bois massif,
  • le bois exotique (bambou, rotin, le chêne, le teck, le hêtre, etc.).

Pour la finition de vos meubles, vous aurez certainement besoin de l’avis d’un spécialiste du mobilier.

Comment apporter du confort et de l’esthétique à votre terrasse-restaurant ?

Le confort reste un élément très important lorsqu’il s’agit d’un espace pour accueillir des invités ou clients. Mettez-vous donc à la place de vos clients et voyez par vous-même ce qui manque, quitte à ajouter des coussins si nécessaire. Ne vous trompez pas sur la hauteur des tables. Il faut qu’elle soit à la bonne hauteur pour déjeuner ou pour dîner et surtout stable.

À noter que vous avez toute une large gamme de styles à adopter pour l’ameublement d’une terrasse. Ne vous limitez pas à une seule idée. Il y a le style contemporain, scandinave, cosy, lounge, zen et autre. N’oubliez pas qu’une terrasse peut aussi accueillir des mobiliers de jardin, notamment ceux qui sont modulables. Toutefois, gardez votre objectif en tête et ne vous éloignez pas des modèles fonctionnels. Lorsque l’été se termine, vous allez devoir vous débarrasser des meubles et les stocker quelque part. C’est une raison pour choisir des modèles légers, pliables, designs et faciles à entretenir.

Les caractéristiques d’un mobilier de terrasse restaurant ?

Il convient de connaître un goût varié pour pouvoir mettre vos clients à l’aise. Toutefois, vous n’aurez qu’un choix à faire, en vous basant sur la couleur à adopter, la forme des tables et des chaises et la taille. Vous devez aussi tenir compte de l’aspect fonctionnel et esthétique du mobilier.

En gros, tout repose sur votre capacité à ressentir le besoin de la clientèle tout en tenant compte de vos besoins et de votre possibilité. Votre objectif est d’agrandir votre capacité d’accueil et d’attirer la clientèle à la terrasse, donc vous aurez à faire des choix compliqués.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*