Quels aliments dois-je consommer pendant le régime cétogène ?

Quels aliments dois-je consommer pendant le régime cétogène ? La chose la plus importante que vous devez savoir lorsque vous suivez ce type de régime est de rester à l’écart des glucides simples. Les glucides simples sont comme des sucreries dont votre corps a tendance à devenir dépendant rapidement et sans qu’il en perçoive les symptômes. Lorsque le régime commence à faire effet, votre taux de sucre dans le sang est fortement affecté, ce qui peut entraîner une hypoglycémie.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes qui suivent ce type de régime ont souvent des vertiges ou d’autres symptômes lorsqu’elles ne mangent rien d’autre que les compléments. Vous pouvez éviter cela si vous ne choisissez que des aliments de haute qualité à manger. Plus important encore, vous devez éviter de vous laisser berner par les publicités pour les aliments de régime à faible teneur en glucides. Ces produits contiennent souvent des glucides simples déguisés en bons glucides.

Des aliments pauvres en glucides

Une fois que vous vous êtes habitué à ce type de régime, il est important d’apprendre la bonne façon de manger des aliments pauvres en glucides. Ce n’est pas facile, surtout pour les personnes qui débutent. Elles n’ont pas toujours une idée précise des aliments qu’elles doivent manger. Il existe un grand nombre de livres intéressants pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce type de régime. L’un des livres les plus populaires auprès des personnes au régime est celui du régime Atkins.

Beaucoup pensent qu’il est très difficile de perdre du poids avec un régime pauvre en glucides. Certains vont même jusqu’à dire qu’il est impossible de perdre de la graisse en mangeant des aliments pauvres en glucides. Or, ce n’est pas du tout le cas. Vous pouvez manger autant que vous le souhaitez et perdre du poids si vous faites les bonnes choses. Dans cet article, je vais vous parler des aliments que je dois manger pendant le régime cétogène.

Les aliments que je devrais manger pendant le régime cétogène comprennent les viandes. La plupart des régimes liés à la viande vous recommandent de ne manger que des viandes maigres comme le poulet et le poisson. Vous pouvez cuisiner ce type de viande avec de nombreuses recettes différentes qui utilisent des ingrédients du supermarché tels que la sauce soja et les assaisonnements. Il est important de s’assurer que vous utilisez les morceaux de viande les plus maigres que vous pouvez trouver pour être sûr de manger des aliments nutritifs. N’oubliez pas de choisir vos viandes avec soin, car certaines personnes pensent que n’importe quel morceau de viande peut faire l’affaire.

Parmi les autres aliments que je devrais consommer dans le cadre du régime cétogène, citons les légumes tels que les pommes de terre, les ignames, les patates douces et les pois. Je ne recommande pas de manger trop de légumes, car ils ont tendance à retenir l’eau et ne contribuent pas au processus de libération des graisses. Cependant, vous devriez pouvoir manger une salade au moins une ou deux fois par jour et il est important de pouvoir la combiner avec d’autres aliments du régime pauvre en glucides, comme les fruits. Parmi les fruits que je vous recommande de manger pendant ce régime, citons les fraises, les pruneaux et les ananas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*