Quels sports pour les seniors

Le sport est un élément important pour rester en forme que vous soyez encore jeune ou âgé. Les personnes âgées devraient d’ailleurs pratiquer quelques exercices afin de rester en forme. En effet, il n’est pas bon de rester inactif pour être toujours en pleine forme. Mais quels sont les sports que peuvent pratiquer les seniors pour se maintenir en forme ?

Savoir s’écouter

Avant de passer choisir quel sport vous allez pratiquer, il est important de bien s’écouter. En effet, les seniors sont plus fragiles, il est donc important de choisir un sport adapté à leur âge avancé. Il est aussi important de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans votre activité favorite. De plus, à votre âge, l’important n’est pas l’intensité, mais la régularité pour que vos muscles soient toujours sollicités et que vous puissiez rester bien en forme. Ainsi, nous vous proposons quelques sports que vous pourrez faire  régulièrement :

  • La natation
  • La marche
  • Le stretching
  • Le vélo

En plus de ces sports, nous vous conseillons de vous faire assister par un coach qui pourra vous guider tout au long de vos séances d’entraînement pour éviter de vous blesser. Rester trop longtemps inactif n’est pas bon ne serait-ce que pour la forme en générale.

La natation

Les activités sportives nautiques sont très efficaces pour rester en forme. La natation est en effet un sport complet qui sollicitera tous vos muscles pour que vous soyez en pleine forme. Bien sûr, il est important de la pratiquer modérément et ne pas forcer sur vos muscles pour ne pas vous blesser. La natation vous permettra également de travailler votre endurance, ainsi vous serez en pleine forme  tous les jours. Pour plus de sécurité et d’efficacité, nous vous conseillons de souscrire à des cours d’aquagym ainsi, un coach vous assistera et vous montreront les mouvements adaptés à votre âge.

Le vélo

Le vélo est également un sport adapté aux seniors. Il a pour effet d’améliorer votre capacité cardio-vasculaire, mais aussi vos capacités cardiaques et respiratoires. De plus, votre équilibre et  vos coordinations seront optimisés. Le vélo est donc un exercice très efficace pour les seniors. Vous pouvez d’ailleurs l’associer avec la natation en optant pour des exercices d’aquabiking.  Vous serez ainsi au top de votre forme même passé le cap de 60 ans.

La marche

Marché est également bénéfique pour les personnes âgées. En effet, en marchant, vous pourrez exercer vos muscles et ainsi évitez que vos pieds  ne puissent pas rester inactifs trop longtemps et qui pourrait entraîner la paralysie. Vous n’êtes pas obligé de vous astreindre à un rythme strict. Des petites promenades quotidiennes le matin ou le soir est tout à fait efficace pour vous permettre de rester en forme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*