Qu’est-ce qui cause les cheveux blancs ?

Si vous avez pensé aux cheveux blancs, vous vous demandez probablement ce qui les provoque et pourquoi ils sont de plus en plus fréquents chez les hommes. La plupart des gens associent les cheveux blancs au vieillissement, mais ce n’est pas toujours le cas. Les cheveux blancs peuvent apparaître à tout âge et ne sont pas toujours dus au vieillissement. Il existe de nombreuses autres causes de cheveux blancs qui n’ont rien à voir avec le vieillissement ou l’âge. Vous allez apprendre ce qui cause les cheveux blancs dans une minute, alors soyez attentifs.

Quelles sont les causes des cheveux blancs ?

La réponse est très simple : la surexposition au soleil. Votre peau contient des milliards de minuscules follicules pileux qui contiennent un pigment appelé mélanine. La mélanine protège votre peau contre les effets néfastes du soleil et, à mesure que vous vieillissez, votre peau devient moins efficace dans sa fonction de bouclier. Avec le temps, les cheveux blancs commencent à apparaître car la mélanine a atteint son niveau maximal et ne peut plus assurer la protection.

Maintenant que vous savez ce qui cause les cheveux blancs, vous vous demandez probablement comment les traiter. Beaucoup de gens pensent que les cheveux blancs peuvent être traités avec des produits chimiques comme les shampooings. Si les shampooings chimiques peuvent aider à prévenir l’apparition de nouveaux cheveux blancs, ils ne sont pas totalement efficaces. Le processus de grisonnement peut se poursuivre et même s’accentuer avec l’utilisation répétée de traitements chimiques. En plus du risque d’effets secondaires, vos cheveux peuvent même devenir plus fins en raison de l’utilisation fréquente de produits chimiques. Ce qui aggrave les cheveux blancs et le grisonnement, c’est le fait que le processus de grisonnement peut être ralenti en utilisant un traitement capillaire naturel qui nourrit vos follicules et empêche toute perte supplémentaire de mélanine.

Quelles sont les causes des cheveux blancs et pourquoi sont-ils de plus en plus fréquents chez les hommes ?

Il existe plusieurs facteurs contributifs, notamment la génétique, le stress, les polluants et les niveaux d’hormones. Les cheveux gris, parfois appelés taches de vieillesse, se trouvent généralement sur le front, le nez et le menton. Si vous trouvez plus de cheveux blancs sur votre tête que d’habitude, il y a de bonnes raisons d’étudier le rôle des radicaux libres.

Qu’est-ce qui fait que les cheveux blancs et les taches grises s’aggravent avec l’âge ? Un autre facteur contribuant aux cheveux blancs est l’augmentation de la production de cellules productrices de mélanine. En vieillissant, la production de cellules productrices de mélanine augmente, de même que la formation de radicaux libres. Ces radicaux libres endommagent les cellules situées à l’intérieur du follicule pileux. Comme le follicule pileux est la plaque tournante de la production de mélanine du corps, cela affecte directement la couleur des cheveux blancs.

Il existe des mesures que vous pouvez prendre dès aujourd’hui pour inverser le grisonnement prématuré et les signes de vieillissement qui en découlent. Un complément alimentaire de qualité contenant le mélange de protéines et d’enzymes appelé Cynergy TK améliorera la production de mélanine naturelle, augmentera l’activité antioxydante et inhibera la formation de radicaux libres nuisibles. Pour obtenir les meilleurs résultats, n’utilisez pas de produits chimiques de remplissage comme les décolorants “mineurs” pour traiter vos cheveux blancs. La décoloration peut causer des dommages supplémentaires et peut en fait aggraver les cheveux blancs prématurés !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*