S’habiller selon sa morphologie

À chaque sortie on se demande toujours comment on va s’habiller. Qu’on soit ronde, svelte ou plantureuse, cette question trotte souvent dans nos têtes. Arrêtons de nous casser la tête et soyons simplement à l’aise dans nos vêtements sans nous soucier du reste. Soyons élégants et raffinés et ne laissons aucune marge aux mauvais goûts. Voici quelques astuces pour bien s’habiller en suivant notre morphologie.

D’abord, connaitre sa morphologie

Vous ne vous êtes peut-être jamais demandé à quelle morphologie vous correspondez. À partir de maintenant ce détail ne sera plus un souci pour votre tenu vestimentaire. C’est simple, certains traits particuliers de votre physique permettent de définir votre silhouette et de la différencier des autres. Il existe plusieurs types de morphologie comme :

  • La morphologie en A ou triangle
  • La morphologie en V ou triangle inversé
  • La morphologie en H ou morphologie rectangle
  • La morphologie en O
  • La morphologie en X ou sablier
  • La morphologie en 8

Connaître la catégorie de votre morphologie est un détail important qui vous aidera à effectuer les meilleurs choix vestimentaires possible.

La morphologie en A et la morphologie en V

La morphologie en A ou le triangle est assez singulier. Cette morphologie se caractérise par une étroitesse de la partie supérieure du corps par rapport à la partie basse. En d’autres mots, la partie inférieure du corps est plus large que la partie supérieure. Elle est plus observée chez la gent féminine, aux épaules plus étroites que le bas du corps et une poitrine peu développée. Le principal atout c’est d’avoir des hanches assez fournies et des fesses généreuses.

La morphologie en V ou pyramide inversée quant à elle est cautérisée par des épaules plus larges que la moyenne. Détrompez-vous, ce n’est pas du tout désavantageux, c’est au contraire un atout qui pourrait être mis en valeur par de simple débardeur ou un par un joli décolleté. Car pour ce type de morphologie, le haut du corps assez développé ce qui est souvent synonyme d’une poitrine généreuse. La morphologie en V se caractérise également par des jambes et des hanches fines. En effet, les personnes qui ont cette morphologie possèdent une taille beaucoup plus fine que le haut du corps. On voit souvent cette physionomie chez les athlètes.

La morphologie en H

Contrairement à la morphologie en A, la morphologie en H se distingue par des épaules et une hanche de même largeur et par une taille un peu effacée, voire même pas du tout marquée. Le plus souvent, les personnes à la morphologie en H ou rectangle ont une petite poitrine qui va de pair avec des fesses plates. L’astuce si vous avez la morphologie en H c’est de choisir des vêtements plutôt cintrés qui marquent la taille et de porter de gros bijoux comme les boucles d’oreilles créoles pour attirer l’attention sur d’autres détails du corps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*