Société fiduciaire en Suisse : missions et avantages

En tant que chef d’entreprise, vous avez de nombreux objectifs à atteindre. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas suffisamment de temps pour atteindre ces objectifs. C’est pourquoi travailler avec une société fiduciaire suisse peut avoir de nombreux avantages pour vous. Quelles missions pouvez-vous confier à un tel professionnel ? Que gagnez-vous en faisant appel à ce professionnel ?

Présentation et missions d’une société fiduciaire suisse

Une société fiduciaire est une entreprise qui a pour spécialité la garde et la gestion du patrimoine d’une personne physique ou d’une autre entreprise. S’agissant de la gestion de patrimoine d’entreprise qui incombe à une société fiduciaire, elle peut être à moyen ou à long terme, selon les clauses du contrat entre les parties. Quant au patrimoine d’une personne physique dont la société de fiducie assure la gestion, il peut s’agir de propriétés foncières, de biens immobiliers, de portefeuilles d’actions, etc.

En Suisse, on compte aussi la gestion de la comptabilité de votre entreprise au nombre des missions dont vous pouvez bénéficier en faisant appel à une société fiduciaire. Au sein d’une entreprise, la comptabilité est un secteur délicat qui a de nombreuses exigences. Il va sans dire qu’elle doit être confiée à des professionnels, qui, non seulement ont les compétences, mais aussi une maîtrise parfaite des réglementations en vigueur en rapport avec ce domaine.

Il est possible de signer un mandat d’administration et de gestion pour une société suisse et obtenir les garanties nécessaires.

La société fiduciaire suisse peut aussi s’occuper de vos tâches administratives et fiscales. Ainsi, vous disposez donc de plus de temps pour vous concentrer sur d’autres pôles importants de votre entreprise. Une société fiduciaire helvétique vous apporte également une assistance sous forme de conseils juridiques et fiscaux. Vous aurez ainsi plus de facilité à prendre certaines décisions, puisqu’elles seront en amont motivées pas des recommandations d’experts.

société fiduciaire suisse

Le mandat de gérant via une société fiduciaire suisse

La législation suisse exige pour les sociétés domiciliées en Suisse une représentation physique d’au moins une personne. Nous estimons que cette exigence peut être contraignante pour vous si vous êtes un entrepreneur étranger. Avec une société fiduciaire, vous pouvez vous faire valablement représenter et répondre à cette exigence de la législation helvétique.

Avec le mandat d’administrateur et de gérant donné à une société fiduciaire suisse, vous bénéficiez de l’expertise de professionnels expérimentés et répondant à des critères stricts de qualification.

Les avantages d’une société fiduciaire

Nous notons de nombreux avantages liés au recours à une société fiduciaire suisse. Parmi eux, se trouvent notamment :

  • la fiabilité et l’efficacité ;
  • le gain de temps ;
  • des conseils juridiques et fiscaux adaptés à votre situation ;
  • des économies certaines sur les impôts à la faveur de la mise à disposition d’un fiscaliste professionnel.

L’avantage lié aux impôts réside dans le fait que le fiscaliste mis à votre disposition gère la collecte des données fiscales de votre entreprise, afin de trouver les issues les plus sécurisées pour que vous puissiez avoir un bilan financier optimisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*