Sous-vêtement sans couture : c’est quoi ?

Un sous-vêtement sans couture est une lingerie qui n’apparaît pas sous les vêtements. Sa composition et sa matière le différencient de la lingerie traditionnelle. Il est avec un tissu doux, léger et élastique. Le tissu qui le compose se fond naturellement sur la peau ce qui lui permet de ne laisser voir aucune trace à l’extérieur. C’est quoi un sous-vêtement sans couture ?

Concept du sous-vêtement sans couture

Le sous-vêtement sans couture est conçu sans coutures visibles. Il est très prisé par les personnes qui ont des physiques très plats contre la peau. Malgré tout, il est également utile pour ceux qui aiment porter des vêtements transparents. Ce type de lingerie offre un confort et une discrétion inégalables. Avec les sous-vêtements traditionnels, on aperçoit les coutures cousues autour de la ceinture et des ouvertures pour les jambes. Ces dernières peuvent poser des problèmes, car elles sont souvent visibles si vous portez des vêtements près du corps. La « ligne de culotte » peut être jugée comme peu flatteuse et revoit une mauvaise image de celle qui la porte.

De nos jours, les joints de sous-vêtements traditionnels élastiques ou cousus au fil disparaissent peu à peu grâce à l’entrée en vigueur de la technologie. Toutefois, des entreprises optent pour des lasers pour couper les morceaux de tissu. Cette technique permet d’avoir des bords subtils et nets qui épousent parfaitement votre peau. Les pièces sont coupées pour rendre le sous-vêtement stylé. Cela permet d’ailleurs aux concepteurs d’assembler le moins possible les bords.

A lire également  Les nécessités de planter des arbres

Néanmoins, il y a quelques parties du sous-vêtement qui nécessitent des coutures pour joindre les pièces de tissu avant et arrières. Certains fabricants optent pour la colle pour le faire. Toutefois, cette technique n’est pas durable.

Le choix de sous-vêtement sans couture

Le sous-vêtement sans couture est une lingerie qui apporte du style à vos vêtements. Parfois, il est indispensable de choisir un modèle de la même couleur que votre peau. Pour le choix des couleurs de votre sous-vêtement sans couture, rendez-vous directement au magasin dédié ou faites votre achat sur internet. Vous y trouverez un large choix adapté à vos goûts et à vos besoins. Les sous-vêtements sans couture se dévoilent sous plusieurs couleurs comme le rose poudré, la nacre ou le caramel.

Après avoir la bonne couleur, pensez à la taille. Pour assurer votre confort, vous devez porter une lingerie parfaitement adaptée à votre taille et à votre morphologie.

  • Si vous choisissez des dessous trop petits, cela démarquera votre peau. Vous pouvez également avoir mal.
  • Si vous prenez une taille au-dessus, la lingerie risque de faire des plis.

Modèles pour tous les vêtements

Puisque vous ne pouvez pas apercevoir le sous-vêtement sans couture de l’extérieur, cette lingerie peut être portée pour toutes les occasions et avec toutes les tenues. Un sous-vêtement sans couture est à privilégier pour les tenues moulantes et transparentes. Ces lingeries épousent vos formes. Les contours de vos sous-vêtements ne sont pas alors invisibles, quelle que soit leur couleur.

Les sous-vêtements sans couture sont idéaux avec des vêtements en dentelle. Cette dernière a tendance à laisser voir votre peau et la lingerie. Si vous voulez porter un haut ou une robe en dentelle, préférez les dessous invisibles. Ils vous mettront en valeur et vous aideront à rester dans la tendance.

A lire également  Comment devenir esthéticienne ?

Outre les vêtements moulants et en dentelles, le sous-vêtement sans couture est parfait pour les hauts bustiers. Vous avez un large choix de sous-vêtement pour que vous restiez élégante, notamment le soutien-gorge sans bretelles. Les bretelles ne doivent pas dépasser vos épaules quand vous portez un soutien-gorge sans couture avec un haut bustier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*