Souscrire une assurance obsèques : ce qu’il faut savoir

La décision de souscrire une assurance obsèques est devenue très populaire ces dernières années, en raison de l’augmentation du coût des funérailles. De plus en plus de familles ont des difficultés à couvrir les frais d’obsèques et souscrivent donc une assurance obsèques. Mais il y a de nombreuses questions que vous devez vous poser avant de souscrire. Voici quelques informations à connaître sur la souscription d’une assurance obsèques.

Avez-vous besoin d’une assurance obsèques ?

C’est la principale question à laquelle vous devez répondre avant de souscrire la police. Avez-vous besoin de la couverture au point que votre police ne soit plus valable si vous ne payez pas ? Il est inutile de souscrire une assurance si vous n’en avez pas besoin, cela ne fera que rendre la couverture plus chère.

Combien coûte cette police : une autre question importante que vous devez vous poser avant de souscrire la police. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez souvent obtenir des devis bon marché en ligne auprès des fournisseurs. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’appeler trop souvent et de perdre votre temps avec des devis de compagnies qui essaient simplement de vous vendre une police à un prix élevé. Si vous devez appeler, assurez-vous d’obtenir un service adéquat, car le prix qui vous est proposé dépend de la rapidité avec laquelle vous faites une réclamation.

Quelles sont les questions auxquelles vous devez répondre : certaines personnes posent des questions telles que le montant de la police. D’autres veulent savoir s’ils doivent payer les frais d’obsèques de leur poche. D’autres familles peuvent s’inquiéter du choix des fleurs de cérémonie et des cercueils qu’elles peuvent avoir. La bonne nouvelle, c’est que vous avez toute latitude pour apporter vos propres réponses à ces questions avant de souscrire la police.

Quand dois-je souscrire ?

Comme dans tous les cas où vous devez souscrire une assurance, vous devez le faire avant la fin de l’exercice financier (ou dès que vous êtes légalement autorisé à le faire). De cette façon, vous serez couvert pour tous les événements dont vous avez besoin. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’absence de quoi que ce soit et vous n’aurez pas à découvrir à la dernière minute que vous ne serez pas en mesure de couvrir les frais d’obsèques. Vous aurez simplement fait preuve de diligence raisonnable et souscrit la police au moment où vous étiez légalement autorisé à le faire.

Comment la payer ? Comme pour toute police d’assurance, vous devez la payer. Vous pouvez choisir d’ouvrir un compte spécial sur lequel l’argent sera versé pour payer les frais d’obsèques. Vous pouvez également choisir de souscrire le contrat en ligne. Lorsque vous souscrivez une assurance obsèques, sachez que vous pouvez souvent trouver des polices en ligne à des prix extrêmement bas – mais vous devrez tout de même faire beaucoup de recherches pour vous assurer de faire une bonne affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*