Actualité avocat, les professionnels se mobilisent pour servir les clients d’une autre manière pendant le confinement

Répondre aux questions des particuliers et des entreprises pendant cette crise sanitaire est toujours la préoccupation des avocats. Malgré le confinement, la justice continue de fonctionner et c’est pourquoi les avocats proposent de mettre en place des dispositifs spéciaux et des consultations en ligne.

Les avocats sont sur le front depuis la maison

Pendant la crise sanitaire causée par la pandémie, c’est sous une autre forme que les avocats proposent leurs services. C’est dans le cadre d’une opération spéciale “Avocats solidaires” que le Conseil national des barreaux a agi pour mettre à disposition des particuliers et des entreprises l’expertise des avocats volontaires. Ces derniers ont pour mission de répondre aux nombreuses interrogations liées à la crise Covid-19. Tout le monde peut se rendre sur le site avocat.fr pour prendre rendez-vous et sous 24 heures, un avocat spécialisé vous rappelle dans un échange téléphonique de 30 minutes gratuit. Rupture de contrats, chômage partiel ou technique, droit de la famille, aides sociales, mesures économiques pour les entreprises, aides sociales, ou autres questions, disposant des compétences dans des domaines très larges, vous pouvez librement contacter les avocats. Pour d’autres informations portant sur cette profession, redirigez-vous https://www.avocat-mbb.fr.

C’est tout un contentieux naissant

Depuis quelque temps, les questions des particuliers sont répondues avec soin par les “Soldats du droit”. En un temps record, il y a bien un contentieux naissant qu’il faut faire face selon l’affirmation d’une des fondatrices de ce groupe de volontaires. Les traites traitent les demandes seront sous sa coordination et selon la nature des questions. L’objectif est de mettre de côté la concurrence, de proposer des tarifs préférentiels, en tout partager et unir les forces face à la crise. Plus de 100 sollicitations ont été reçues en dix jours seulement et les cas sont variés. Un peu partout en France, d’autres initiatives ont été aussi mises en place pour soutenir la population dans ces moments de faiblesse.

En quoi la consultation juridique à distance est-elle avantageuse ?

Accéder à la consultation juridique à distance fait profiter de nombreux avantages :

  • La disponibilité :

Avec internet, même en étant confiné, chacun peut consulter un avocat en ligne en cas de doute ou de questions urgentes. La consultation est à la portée de tous et disponible à toute heure pour assurer la résolution de toutes vos questions juridiques.

  • L’accessibilité :

Depuis un ordinateur ou un smartphone, en accédant à internet, chacun peut trouver rapidement réponse à ses questions. La consultation peut aussi s’effectuer par téléphone grâce aux efforts apportés par les avocats en France. Professionnels ou particuliers, tous vos besoins en rapport au monde juridique seront répondus.

  • La clarté :

Comme ce sont des avocats qualifiés qui proposent le service de consultation juridique à distance,  vous êtes sûr de pouvoir bénéficier d’une réponse précise et bien claire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*