Bien choisir son durag

Pour personnaliser votre look au quotidien, vous avez décidé d’adopter un durag ou wave cap.  Mais comme il existe de nombreux modèles sur le marché, il peut vous être difficile de sélectionner la bonne pièce. Mais pas de souci, grâce à notre article, vous pourrez choisir plus facilement et efficacement votre durag.

La matière de fabrication du durag

Le durag est un accessoire très utilisé par les hommes, mais les femmes apprécient également le Durag Foulard. Vous ne le savez peut-être pas, mais le durag se présente dans différentes matières. Et c’est un critère que vous devez prendre en considération quand vous allez faire l’achat de votre durag. Vous pouvez d’ailleurs opter pour :

  • Un durag en velours. Ce modèle est très apprécié pour son aspect et le confort qu’il procure à la personne qui le porte. De plus, il a l’avantage de vous tenir chaud. C’est pourquoi il est recommandé pour l’hiver. Par contre, il ne vous fournira pas le maintien et la compression de vos waves comme vous le désirez.
  • Un durag en satin. Si vous êtes à la recherche d’un durag à un prix abordable, c’est celui qu’il vous faut. Très léger, il a l’avantage de combiner le confort et le style. Mais niveau maintien des waves, il n’est pas vraiment au top.
  • Un durag en soie. Le durag en soie est la pièce qu’il vous faut si vous désirez allier le confort avec le maintien de vos waves. De plus, il ajoutera une touche d’élégance à votre look en plus de sa durabilité. C’est l’accessoire idéal si vous voulez créer des 360 ° waves.

Le design du durag

Un autre élément que vous allez prendre en considération quand vous allez choisir votre durag est son design. Effectivement, c’est avec ce design que vous allez pouvoir mettre en avant votre personnalité. Vous pouvez d’ailleurs trouver dans le commerce des durags dans des couleurs variées. Vous pouvez par exemple acheter un durag noir si vous voulez qu’il s’accorde avec toutes vos tenues. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers une pièce à motif qui vous permettra de montrer qui vous êtes. Vous pouvez d’ailleurs trouver des modèles qui vous permettront de parfaire votre style tout en élégance auprès de la maison des mèches. La boutique vous propose une large gamme de Dourag Foulard pour satisfaire tous les goûts et toutes les préférences.

La respirabilité du durag

Un élément que vous ne devez pas négliger quand vous allez faire l’achat d’un durag c’est le confort et surtout la respirabilité du durag. Effectivement, pour être confortable, il est indispensable pour votre cuir chevelu de respirer. Dans le cas contraire, vos cheveux vont perdre leur humidité et donc leur hydratation. Mais en plus de cela, vos cheveux vont dégager une odeur désagréable et très forte. Ce qui va d’ailleurs vous déranger ainsi que votre entourage. Pour éviter ce genre de désagrément et porter votre durag avec style. Il est essentiel de choisir un durag qui allie confort et respirabilité.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*