Comment choisir son programme tv à 18h ?

Programme tv 18h : quel programme regarder ?

Faisant partie du quotidien de nombreux Français, le nombre d’heures passées devant une télévision en France dépasse celui retrouvé au sein des autres populations. Cependant, en raison de la diversification des chaînes de TNT, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur programme à regarder.

Quel programme tv regarder à 18h ?

Une fois rentré du boulot, rien de mieux que se prélasser devant sa télé avec une bonne collation. Toutefois, les programmes de fin de journée sont très variés sur les différentes chaînes de la TNT. De ce fait, nous avons sélectionné pour vous les différents programmes diffusés lors de cette tranche horaire :

TF1

Vous retrouverez à 18h30′ votre série dramatique : ici tout commence.

France 2

Assistez à la diffusion de vos émissions de jeux préférées :

  • A 18h00 : tout le monde a son mot à dire ;
  • A 18h35 : n’oubliez pas les paroles.

France 3

Retrouvez à 18h00 votre émission de jeu « questions pour un champion » pour vous divertir et vous cultiver à la fois.

Canal +

Retrouvez à 17h58′ votre magazine d’actualité « l’info du vrai ».

France 5

Installez-vous pour suivre votre magazine d’informations « c’est dans l’air », chaque soir à 17h45′.

Arte

A partir de 18h15′, suivez vos programmes animaliers favoris « la vie cachée des animaux de la ferme ».

W9

Installez-vous confortablement pour suivre le quotidien des princes et princesses de l’amour à 18h50′ sur W9.

TFX

Profitez de vos séries préférées à partir de 18h avec deux épisodes consécutifs de la série culte « Friends ».

NRJ12

A partir de 18h10 retrouvez un nouvel épisode de votre série policière « Blacklist ».

France 4

Avec un programme dédié aux enfants, retrouvez chaque soir :

  • A 18h : les as de la jungle à la rescousse ;
  • A 18h45 : les mystérieuses cités d’or.

Regarder la télé sans payer la redevance, est-ce possible ?

Profiter des émissions du petit écran et des matchs de foot sans payer de redevance est aujourd’hui possible ! En effet, grâce à l’essor de la télé web, il est désormais possible de retrouver des plateformes faisant profiter leurs utilisateurs des nombreuses chaînes de télévision gratuitement. Grâce à la tv web vous pouvez regarder vos programmes en streaming, en direct ou encore en téléchargement progressif. Pour profiter de ces fonctionnalités il suffit de disposer d’un navigateur ou d’un lecteur multimédia. Voici notre sélection des meilleures adresses de web tv :

Tv-Direct

Avec un accès à plus de 1000 chaînes différentes, Tv-Direct est sans aucun doute l’un des sites de diffusion proposant l’offre la plus large. Parmi les nombreux avantages de cette plateforme, on retrouve un classement des chaînes par pays, ainsi qu’un programme de télévision actualisé chaque heure. Toutefois, il n’est pas possible de streamer directement la chaîne, le site renvoie son utilisateur vers les offres permettant de profiter de la diffusion du programme.

Webmaster-gratuit

Avec plus de 200 chaînes en accès direct, Webmaster-gratuit propose à ses utilisateurs un très large choix de programmes. Le site permet à ses utilisateurs de revoir la chaîne à une heure et une date données. Toutefois, comme pour celui cité précédemment, il ne s’agit pas d’un agrégateur mais d’une redirection vers un flux de vidéo.

Tv web 360

Sur les 823 chaînes proposées, on retrouve plus de 20 langues différentes sur Tvweb360. De ce fait, sur ce site il est possible de choisir son programme par pays, langue, catégorie ou encore popularité. En plus de la recherche précise, Tvweb360 se démarque des sites concurrents par la redirection directe vers le lien YouTube ou Dailymotion de la diffusion en direct.

Regarddirect.fr

A l’instar du reste des sites, Regarddirect.fr permet à ses utilisateurs un accès direct aux chaînes généralistes, mais aussi aux chaînes de la TNT. Classées par thématiques, on retrouve des chaînes françaises, italiennes, japonaises, britanniques, allemandes, suisses, espagnoles…

Avec son agrégateur facile d’utilisation, il suffit d’un clic sur la chaîne choisie pour être renvoyé vers le direct du flux vidéo. Par cette simple démarche, il est possible de profiter des programmes de télévision en direct mais aussi d’un accès à un panel de programmes premium dont les diffusions Netflix, Disney ou National Géographie.

Quel type de programme regarder à la télé ?

Que ce soit en journée ou en soirée, en semaine, durant le weekend, ou pendant les vacances, personne n’est obligé de regarder toujours le même style de programme. Vous risquez fortement de vous lasser et cela serait franchement dommage, vu la qualité et la variété des programmes disponibles. Votre choix peut aussi varier en fonction de l’âge du public. Et si nous regardions les programmes à votre disposition ?

  • Les films et les séries : Clairement depuis la crise du coronavirus, ce type de programme a connu un bel essor à la télévision. Les cinémas étant fermés, il a bien fallu trouver des alternatives. Même si vous avez les plateformes de vidéo à la demande, la télévision n’est pas pour autant à la traîne. Vous avez notamment des chaînes comme canalplus, qui ont su vous vous proposer de nombreux films et séries.
  • Les reportages : Ils sont également très appréciés du grand public. Ces derniers peuvent toucher à de nombreux domaines, comme les voyages, la gastronomie, les arts, ou des sujets qui questionnent la société. Ces reportages peuvent durer moins d’une heure, comme faire l’objet d’une soirée complète. Tout dépend du thème abordé.
  • Les émissions de variétés : Elles sont parfaites pour s’évader et relâcher la pression du quotidien. Libre à vous de choisir des émissions musicales, de spectacle (danse, cirque, …) ou encore de sketchs. Vous les trouverez bien souvent les soirs de weekend, pour que vous puissiez les regarder en famille.
  • Les émissions culturelles : Elles sont moins nombreuses à l’heure actuelle. Néanmoins, vous pouvez encore faire ce choix si cela vous intéresse. Par contre, elles sont souvent diffusées à des horaires tardifs.
  • La télé-réalité : ce type de programme est surtout regardé par des adolescents et des jeunes adultes. En effet, ils arrivent à se projeter et surtout cela leur permet de relâcher la pression. Ils apprécient également d’interagir avec les candidats via les réseaux sociaux.
  • Les journaux : il existe des chaînes dédiées aux actualités en continu. Toutefois, la majorité des scénarios concerne la diffusion d’un journal télévisé à heure fixe, sur l’heure du midi et le soir. Parfois, il y en a un très tôt le matin. Sachez également que vous pouvez trouver des journaux télévisés régionaux, voire en langue locale, comme en breton si vous le parlez.
  • Les dessins animés : Pas besoin de vous faire un dessin. Si vous choisissez ce programme, c’est certainement que vous avez des enfants. Ceci dit, il existe des dessins animés pour adultes, mais ils sont plutôt rares. Pour les enfants, vous aurez l’embarras du choix. Néanmoins, pour les plus jeunes, les programmes seront surtout le matin et après l’école, et le mercredi. Pour les plus grands, vous aurez des dessins animés plus longs en soirée, notamment durant les vacances scolaires.

Comme vous le voyez, vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à consulter le programme télé pour pouvoir faire votre choix plus facilement. En effet, il se peut qu’un soir vous choisissiez de regarder votre série préférée, puis le lendemain de partir sur un grand reportage, avant de choisir sur un programme à visionner avec vos enfants le week-end.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*