Faire de la photographie à Sarreguemines

Figurant désormais parmi les hobbies les plus en vogue, la photographie rassemble aujourd’hui de nombreux adeptes qui en font même parfois leur métier. Pour ces amoureux de l’image, trouver un paysage à immortaliser sous le bon angle constitue un défi permanent. En Moselle, le village de Sarreguemines présente un charme indéniable que nombre de photographes prendront plaisir à capturer.

Sarreguemines, une commune qui a tout pour plaire

La jolie commune de Sarreguemines se trouve en Moselle, dans la région Grand Est. Elle est reliée à la partie du bassin de vie de Moselle-est. C’est un authentique village d’artisans réputé pour sa tradition faïencière. Les habitants y mènent une vie agréable et très éloignée du stress des grandes métropoles françaises. C’est d’ailleurs le site idéal pour les artistes en quête d’inspiration. Un photographe à Sarreguemines ne manquera pas de trouver des paysages et des scènes à saisir avec son objectif. Un petit tour au musée de la faïence permettra à un professionnel de la photo de découvrir un bâtiment élégant comportant un exceptionnel jardin d’hiver. Ce petit joyau est en effet intégralement revêtu de faïence locale.

moselle

Un village en plein boom économique

Le centre-ville de Sarreguemines allie histoire et modernité et comporte plusieurs commerces de proximité ainsi qu’un marché très coloré. La culture locale est profondément marquée par les influences allemandes, notamment en raison de la proximité immédiate de la ville de Sarrebruck. La municipalité jouit d’un niveau de vie assez confortable en dépit de la crise économique. La cité compte d’ailleurs un nombre important de médecins et de spécialistes et dispose d’une toute nouvelle structure hospitalière.

L’endroit attire les petites et moyennes entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à y investir leurs capitaux. Par ailleurs, chaque année en février, Sarreguemines accueille un prestigieux festival durant lequel sont donnés différents bals qui rassemblent des personnes venues des quatre coins d’Europe.

Des sites incontournables à Sarreguemines

Les loisirs ne manquent pas à Sarreguemines. Tout au long de l’année, le village est le théâtre de plaisantes manifestations. Il s’agit aussi bien de concerts que de lotos, de festivals de danse, de divers ateliers, voire de brocantes. Ces événements attirent les foules, faisant de la région un lieu de villégiature en pleine expansion.

Un arrêt par le moulin de la Blies

Parmi les sites à visiter absolument, le moulin de la Blies fait la fierté des locaux. Les amateurs de photographie prendront plaisir à prendre un cliché de cette imposante bâtisse de trois étages dont la construction remonte à 1841. Jadis, ce lieu servait de moulin à tan en menuiserie avant d’être réquisitionné par les artisans pour leurs faïenceries. Vous pourrez y admirer toute une collection de machines et d’outils ayant un rapport avec l’industrie céramique. Ce véritable musée d’ambiance vaut indéniablement le détour.

Immortaliser le Château Utzschneider

Autre monument historique de Sarreguemines, le somptueux Château Utzschneider abrite de belles dépendances qui surprennent par leur physionomie et leur taille. Il est le résultat de l’imagination des architectes Berninger et Krafft de Strasbourg. Le site fait immanquablement penser à un incroyable décor de carte postale. Les colonnes inspirées de la Renaissance et les tourelles du bâtiment feront le bonheur du plus passionné des photographes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*