Le premier Smartphone avec appareil photo 3D grâce à Huawei

Le monde de la technologie et des Smartphones est un monde en perpétuel mouvement qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Les créateurs ne cessent de rivaliser avec des idées innovantes et originales. Cette fois-ci, c’est autour de la compagnie Huawei de surprendre avec la création d’un Smartphone avec un appareil photo 3D.

Une sortie prévue à la fin de l’année

Bien que les amoureux de la marque Huawei attendent actuellement la sortie du dernier de la marque, le Huawei Nova 4, la marque fait parler d’elle avec une nouvelle sensationnelle. Selon Bloomberg, la société chinoise Huawei serait en ce moment même en train de mettre au point un Smartphone avec une caméra 3D. Un Smartphone qui sortira dans le courant de la fin de l’année. Cette nouvelle technologie va permettra à la marque de dépasser Apple en proposant à ses utilisateurs un Smartphone qui va bouleverser le monde de la réalité augmentée. Toutefois, sa sortie n’a pas encore été confirmée puisque ni Sony encore moins Huawei n’a émis  une déclaration à ce sujet. Il faudra donc guetter la société un bon moment pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Une technologie révolutionnaire

Pour donner vie à son projet, la société chinoise utiliserait une technologie révolutionnaire qui va changer le monde de la photo des Smartphones. En effet, selon encore Bloomberg, la société a prévu de créer un Smartphone doté d’une caméra intégrée qui pourra prendre des clichés en 3D. La marque utiliserait des doubles capteurs équipés de la technologie TOF ou  Time-of-Flight pour rendre ce projet possible. Cette technologie est déjà très populaire auprès des architectes et des géomètres qui se servent d’un pointeur laser pour mesurer la distance d’un point à un autre. Cette technologie utilise ainsi la lumière pour mesurer la distance qui sépare le capteur laser et un point précis. Le principal atout de cette technologie est sa capacité à enregistrer une image en 3D, et ce en temps réel. Et c’est cette technologie qui va transformer les images captées par la caméra du Smartphone en nuages de points 3D. Une technologie qui va vraiment révolutionner le monde du Smartphone et les fans de la photographie.  Ce procédé sera associé à la 3D Chambre qui va vraiment procurer cet effet 3D à toutes les photos prises avec le Smartphone.

Un Smartphone haut de gamme

En plus de sa caméra 3D, ce Smartphone promet d’être un de ces Smartphones haut de gamme. Comme tous les Smartphones de la marque, ce modèle sera tout aussi performant que ces prédécesseurs. Mais pour être sûr de sa capacité et de pouvoir tester cette nouvelle technologie, il faudra attendre encore un peu, car la deuxième marque de Smartphone la plus vendue au monde, Huawei ne s’est pas encore exprimée sur ce sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*