Notre comparatif du meilleur purificateur d’air

Même si vous êtes à l’intérieur de votre maison ou encore de votre bureau. Vous n’êtes pas à l’abri de la pollution de l’air. C’est d’ailleurs à cause de l’impureté de l’air que vous respirez que vous avez des allergies, mais que vous développez des maladies respiratoires. Pour améliorer la qualité de l’air dans votre logement, il est recommandé d’utiliser un purificateur d’air. Seulement, avec les nombreux modèles disponibles sur le marché. Il n’est pas toujours évident de faire un choix. Pour vous aider à dénicher le meilleur purificateur d’air, voici un comparatif des meilleurs appareils que vous trouverez dans le commerce. 

Les éléments pris en charge dans le comparatif de purificateur d’air

Grâce à un purificateur d’air, l’atmosphère de votre maison est débarrassée de toutes les impuretés qui s’infiltrent dans votre intérieur tout au long de la journée. Afin de profiter de son efficacité, il est essentiel de sélectionner le meilleur modèle qui soit. À travers notre comparatif, vous allez pouvoir découvrir quels sont les purificateurs les plus performants et les plus fiables. Mais pour pouvoir vous suggérer vers quel appareil vous tourner. Nous avons évalué différents points :

  • Le pourcentage de polluants que le purificateur peut éliminer. Les meilleurs sont ceux qui présentent une efficacité à 99,99 % tandis que les machines les moins performantes proposent une efficacité à 90 %.
  • La technologie utilisée par le purificateur d’air pour fonctionner. Vous pouvez trouver des modèles qui fonctionnent par combustion, par ionisation, par plasma ou par photocatalyse. Il est également possible de trouver des machines qui reposent uniquement sur des filtres. Cette technologie a un impact important dans la performance de l’appareil.
  • Le bruit que l’appareil émet pendant son utilisation. Il est essentiel de sélectionner un modèle qui ne va pas vous gêner dans la journée ou la nuit.
  • La consommation d’énergie du purificateur d’air. Il est important de vous assurer que celui que vous allez acheter n’est pas énergivore.
  • Les fonctionnalités proposées par le purificateur d’air pour optimiser son utilisation au quotidien.
A lire également  Contenu des droits de l’homme

Le purificateur d’air AX60R5080WD de Samsung

Le géant des Smartphones Samsung se lance à son tour dans la fabrication des purificateurs d’air. La marque vous propose 3 modèles dont le modèle AX60R5080WD. C’est un appareil haut de gamme qui se distingue par son efficacité dans l’élimination des impuretés dans l’air que vous respirez. Il est en effet équipé d’un système de purification multicouche à 3 filtres qui lui permet d’éliminer jusqu’à 99,97 % des impuretés et des poussières. Mais il est aussi doté d’un système de purification multidirectionnel. D’autre part, le purificateur d’air se présente avec un écran électronique qui vous permettra de suivre de près et de manière intuitive la qualité de l’air de votre intérieur. Ainsi qu’avec des roues mobiles qui vous permettent de le déplacer facilement partout dans votre maison. Les roues sont bien cachées pour ne pas altérer le design de la machine. Enfin, même avec son efficacité, le purificateur d’air ne consomme pas énormément pas d’énergie.

Le purificateur d’air AMF220/15 de Philips

Dans la liste des meilleurs purificateurs d’air, nous vous recommandons le modèle AMF220/15 de Philips. Il se démarque par la facilité de son utilisation, mais aussi par son ergonomie. Mais surtout parce que c’est un appareil 3 en 1. En effet, il peut aussi jouer le rôle de dispositif de chauffage d’appoint pendant l’hiver. Côté performance, il n’est pas non plus en reste. Il est capable d’éliminer jusqu’à 80 % des particules fines en seulement 1 h 15 et à débarrasser votre air de 50 % des polluants. Il est important de souligner qu’il est le seul à être si efficace avec les particules fines.  

A lire également  CES 2019 : les géants de la beauté s’attaquent de plus en plus à la connectivité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*