Que faire en cas d’adultère ?

Pendant les vœux de mariage, les mariés promettent fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare. Après, il est tout à fait possible que ces vœux soient rompus et que l’un ou l’autre commence à être infidèle. Autrefois, l’adultère était puni par la loi, mais actuellement, il n’y a pas de texte clair dans le Code civil qui punit cet acte. On va vous expliquer ce que vous pouvez faire en cas d’adultère.

L’erreur est humaine

Une des choses les plus insupportables dans une relation c’est l’infidélité, on peut très vite perdre son sang-froid et commettre quelques choses imaginables. Vous pourriez même avoir envie de le tuer ou de vite vous séparer de lui, sans vraiment penser aux conséquences à long terme. Vous aurez des chamboulements d’émotions et de sentiments d’un coup :

  • De la colère
  • De la tristesse
  • Du désespoir
  • etc.

Puis, il y a ce sentiment d’avoir trahi la personne que vous aurez sûrement du mal à refaire confiance, car on a investi à 100% dans cette relation et que l’autre personne a réussi à détruire en l’espace de quelque temps. Malgré cela, dans une relation, il faut savoir se pardonner et de ne pas laisser les émotions tout emporter. Cela peut paraître très difficile, mais c’est le seul moyen pour qu’une relation marche. Il est vrai cependant qu’une infidélité est très dure, que les cicatrices qu’elle peut laisser ne disparaîtront peut-être jamais, mais surtout et que la relation ne deviendra peut-être plus jamais comme avant. Il y a même des couples qui restent ensemble seulement à cause des enfants alors qu’il est aussi dans leurs droits de demander le divorce après un acte d’adultère.

Demander le divorce

L’adultère est une raison valable pour demander le divorce. Il est quand même bien de savoir qu’il est indispensable que les fautes et les torts ne soient pas partagés afin que le juge des affaires familiales autorise le divorce. Il existe quand même des cas où tout le monde a commis un acte d’infidélité. Dans ce cas, une étude de cas approfondie est nécessaire pour savoir les vraies causes ainsi désignées le vrai fautif. Comme la plupart des affaires au tribunal, les victimes doivent fournir des preuves tangibles pour que la demande soit prise en compte, c’est le cas pour une demande de divorce. Cela veut dire que les suspicions ne sont pas suffisantes. Il vous faudra sûrement les aides venant des professionnels. Si vous souhaitez vous faire aider, vous pouvez aussi cliquer ici .

Les différents types d’adultères

Il existe plusieurs types d’adultères. Des experts ont même fait des études à ce sujet.

  • Selon un spécialiste américain, il y a l’infidélité causée par des besoins ou désirs sexuels, c’est en général, la principale source d’adultère. Souvent, cette forme d’adultère ne fait que passer et touche souvent les hommes.
  • Ensuite, il y a l’adultère de vengeance, homme et femme peuvent tous les deux le commettre quand il ou elle a le sentiment d’avoir été trahi et qu’il ou elle veut se venger en étant infidèle.
  • Il y a aussi l’adultère amoureux, qui peut durer des années et qui peut aussi finir très vite.
  • Puis, il y a l’adultère dans la famille, c’est-à-dire que son ou sa conjointe décide de le ou la tromper avec un membre de sa famille. C’est le type d’adultère qui peut détruire toute la famille.
  • Enfin, il y a l’adultère qui conduit à son âme sœur et qui conduit souvent au divorce non contesté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*