Se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique

Arrêter de fumer est tout à fait facile pour certains. Mais, pour d’autres, c’est une étape qui demande beaucoup plus de temps. Ainsi, un grand nombre de fumeurs qui souhaitent se sevrer optent pour pas mal de solutions. Parmi les moyens les plus utilisés dans le sevrage tabagique, il y a le vapotage ou l’usage des cigarettes électroniques.

Pourquoi la cigarette électronique ?  

Il est important de vous faire savoir que la cigarette contient des substances à la fois chimiques nocives et cancérigènes. Sans oublier la nicotine qui est une substance neurotoxique. Le fait de fumer de la cigarette vous permet de devenir dépendant à la nicotine. C’est pour cette raison que lorsque vous arrêtez de fumer, vous ressentez cette envie de fumer encore et encore.

Le fait d’arrêter de fumer vous rend à la fois irrité et stressé. Il y a aussi votre habitude de fumer qui est assez difficile à oublier. Pour vous aider à vous débarrasser de la nicotine et de votre habitude de fumer, remplacez votre cigarette par une cigarette électronique. Cette méthode va vous aider à sevrer votre habitude de fumer tout en diminuant ou en éliminant la quantité de nicotine que vous consommez.

Le sevrage de la nicotine

Commencez par oublier votre habitude de fumer en remplaçant votre cigarette par une cigarette électronique. Au lieu de fumer une cigarette normale, vous passez au vapotage. Si vous avez le courage de le faire d’un coup, rien ne vous empêche de le faire. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller à votre rythme. Une fois que vous avez l’habitude de vaper, il est temps de passer au sevrage de la nicotine.

Pour cela, commencez par réduire la quantité de nicotine dans votre e-liquide. Un grand nombre de vapoteurs optent pour le DIY. Ils composent eux-mêmes leurs e-liquides. Vous pouvez opter pour cette solution afin de contrôler la quantité de nicotine dans votre e-liquide. Réduisez petit à petit la dose de nicotine que vous consommez. Le mieux c’est d’éviter de réduire le dosage d’un seul coup. Cela ne va pas vous aider à supporter le manque. Le risque de rechute est tout à fait probable.

Bien choisir votre cigarette électronique

Afin de vous aider dans votre sevrage tabagique, on vous suggère également de bien choisir votre cigarette électronique. Différents modèles sont actuellement proposés par les fabricants. Lors de choix, vous devez tenir compte de pas mal de critères tels que :

  • Votre niveau de consommation
  • Votre niveau consommation de tabac
  • La performance de votre cigarette électronique

Si vous êtes encore un débutant, le mieux c’est de miser sur un appareil qui est facile à utiliser. Pour cela, vous aurez besoin de petit modbox qui n’a pas besoin de réglages. Pour ceux qui sont considérés comme des grands fumeurs, vous devez vous orienter vers un modèle qui est doté d’une batterie et d’un réservoir adapté à ce besoin. Pensez également au design et à la performance de votre cigarette électronique. Pour vous aider, n’hésitez surtout pas à demander les conseils d’un professionnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*