La peine de mort, une situation critique

La peine de mort est une forme de condamnation pour les personnes qui ont commis des infractions grave. Mais d’un point de vue général, nombreux pays l’acceptent déjà. Avec une  moindre conscience, c’est une situation inacceptable pour un bon nombre de masse. Il inflige une douleur atroce à la famille de la victime.

Une erreur de justice

Même si une personne commet un acte grave, ce n’est pas le genre de punition qu’il mérite. Il faut toutefois penser au côté humain. Cela n’entre pas encore dans notre droit de mettre fin à la vie d’une personne. Il ne faut pas forcer le destin de chacun. Chaque individu représente un avis différent sur ce fait, mais principalement c’est une circonstance aggravante. Peu importe le crime, l’exécution à la peine de mort reste une circonstance indésirable. Ce châtiment est surtout destiné pour multiples raisons. Mais la plupart d’entre eux sont les commissions des actes criminels graves. Pour connaitre un peu plus sur le droit de ces personnes, visitez le site https://www.aidejuridiquegratuit.fr.

Une punition atroce

L’innocence ou la culpabilité d’une personne n’est pas certaine. Et même le tribunal peut se tromper durant la proclamation de sa décision. C’est pour cette raison qu’une affaire peut être portée devant le tribunal par voie multiple. Tout cela pour dire que rien n’est sur. Une personne innocente peut être condamnée par un crime qu’il n’a pas commis. Ce fait réel est injuste.  Nous rencontrons souvent des procèsinéquitables, mais il revient au Juge le droit de prendre des décisions définitives concernant une personne quelconque. Il faut se placer une seconde sur la place de ces victimes. Il subitunatroce harcèlement, mais surtout sa famille en paye le prix fort. Il peut êtreconsidéré comme un acte inhumain. La dégradation de notre environnement actuel est véritablementpréoccupante. Il se développe dans un monde parallèle. Les confrontations sont plus glaciales. Nombreux pense que c’est le meilleurapproche possible pour soutenir sa condamnation. Le monde va à l’envers.

A lire également  Géolocalisation : une révolution dans le monde moderne

Un acte malsain

En réalité, il viole de droit de l’Homme. Il enlève surtout le droit de vivre. Logiquement, le droit réel impose des sanctions strictes sur cet effet, mais certains États l’acceptent déjà, donc il n’est pas considéré comme un fait punissable dans leur territoire. Ce traitement inhumain doit être banni de la surface pour un État de droit. Nombreux applique encore la peine de mort comme :

  • Le Canada
  • Les États-Unis
  • Le Mexique

Bannissement des droits de l’homme

C’est une apparence de violence rapide. Il est déguisé sous forme de revanche pour le prévenu coupable. Le plan d’exécution de la peine de mort peut être multiple. Dans tous les cas, il piétine le droit humain. Vu le nombre dégagé par cette exécution, les États appliquant ce droit à la mort développent son cercle actuellement. Un bon nombre de personnes subit cet acte. Il détruit la mentalité des détenus. La préservation du côté humain n’existe plus. Certains prisonniers prennent la fuite par peur de cette situation. Ce genre de circonstance implante un climat de non-assurance au cœur de tous les détenus. C’est fortement une erreur judiciaire. Il est l’une des décisions les plus mal fondées dans toute l’histoire.

Sophie Razoul

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*