Quels sports pratiqués en hiver ?

La question se pose surtout pour les débutants. Est-ce qu’en hiver on continue le sport ou on laisse le corps se reposer ? Quels sports adopter quand il fait froid ? Faire du sport à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Les sports à faire chez soi

Il y a beaucoup de sports qu’on peut faire chez soi avec ou sans matériels. Il faut juste beaucoup de volonté. Pour le zen attitude, il y a le yoga, le Pilates et la relaxation que vous pouvez faire en week-end ou après le travail. Ce sont des activités douces qui conservent la souplesse du corps faute de ne pas pouvoir faire du sport dehors. Pour le cardio, il y a le fitness et la Zumba. Il faudra une vidéo pour ne pas refaire les mêmes gestes et évoluer étape par étape. Vous aurez besoin de matériels comme le poids pour certains exercices, mais vous pouvez aussi adopter les gyms à faire chez soi sans matériels qui sont très répandus sur le Net.

Les sports d’hiver dans la neige

Pour les non frileux, l’hiver est une aubaine, car les sports d’hiver ne durent que quelques semaines. VTT sur neige pour les deux roues. Pour les marches, il y a le télémark qui est très physique. Ou encore la marche nordique qui s’adresse même au débutant. N’oublions pas le ski, le roi du sport d’hiver. Pour faire bouger le corps avec délicatesse et vitesse, il y a le patinage de vitesse. Si vous avez l’habitude de courir, il y a le running en hiver. Ces sports en hiver peuvent être assez dangereux si vous n’avez pas l’habitude comme la pratique tu télémark. Commencez par le sport de débutant et augmentez la cadence chaque hiver.

Les sports à faire dans les salles

Cette section s’adresse à ceux qui sont habitués aux salles de sport et qui n’ont pas peur de sortir même s’il fait très froid. Il y a la natation qui est un sport complet pour les muscles et le cardio. Pour changer un peu, il y a l’aqua-bike, l’aqua-zumba et les aqua-gym. Sinon, vous avez le fitness, la musculation, la course sur tapis, le vélo, bref, tous les sports qu’on peut pratiquer dans une salle. Pour ceux qui veulent de nouvelles expériences, essayez le pound. C’est du fitness rythmé avec de la musique et des baguettes que vous frapperez aussi en rythme. Lorsqu’on parle de sport en salle, on oublie souvent les sports d’équipe qui sont cependant très bénéfiques pour la psychologie et pour le corps : basket, foot, volley, handball. On peut dire qu’il y a autant de sports à faire en hiver qu’en été. Seule la température change ainsi que les habits de sport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*