Quel anti-moustique bébé choisir ?

Les enfants sont les cibles préférées des moustiques, car ils se défendent moins et ils sont pleins d’odeurs alléchantes pour ces insectes. Ils sont également des êtres fragiles et sont plus exposés aux démangeaisons douloureuses, aux surinfections des piqûres et aux pathogènes des moustiques. C’est pourquoi il est toujours indispensable d’utiliser un anti moustique. Toutefois, vous ne pouvez pas prendre n’importe quel produit pour assurer la santé de votre bébé. Quel anti moustique pour bébé adopté ?

Adopter la moustiquaire de lit

La moustiquaire est efficace pour protéger votre bébé des moustiques. Elle ne contient aucun produit chimique neurotoxique, ce qui lui permet d’être classé comme une solution naturelle et un rempart physique contre les moustiques. Les mailles qui constituent la moustiquaire permettent à votre bébé de dormir tranquillement. Toutefois, il existe aujourd’hui des moustiquaires contenant des produits anti-moustique bébé.

Si vous souhaitez les utiliser, veillez à ce que votre bébé ne les mette pas dans la bouche ou à l’attraper avec ses mains. L’avantage de la moustiquaire est qu’elle peut s’utiliser en intérieur comme à l’extérieur. Alors, si vous décidez de vous promener avec votre enfant, vous pouvez l’installer sur sa poussette. La moustiquaire est d’ailleurs très facile à transporter. Vous pouvez la glisser dans vos bagages sans qu’elle n’occupe de place ni à engendrer un surplus de poids.

Utiliser les huiles essentielles et des plantes

Les huiles essentielles sont des moyens efficaces pour faire fuir les moustiques. Elles ont des propriétés anti-moustiques. Elles sont d’ailleurs sans danger pour votre bébé. Néanmoins, son application directe sur la peau d’un bébé moins de 6 mois n’est pas recommandée. En revanche, vous pouvez la diffuser sur sa poussette, sur son couchage ou dans sa chambre. Pour ce faire, appliquez l’huile essentielle sur un petit coussin ou un mouchoir.

  • Déposez ensuite un sachet de lavande près de l’enfant. Assurez-vous que ce dernier est hors de sa portée pour éviter tout risque de succion. Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huiles essentielles sur la toile de sa poussette.
  • En présence d’un nouveau-né, évitez d’utiliser des huiles essentielles pures. Un mélange d’huile essentielle anti-moustique et d’huile d’amande douce est parfait pour repousser les moustiques. L’utilisation des huiles essentielles à base d’eucalyptus et de menthe poivrée est interdite chez les enfants de moins de 3 ans.
A lire également  La meilleure cigarette électronique : comment faire son choix ?

Certaines plantes présentent également des propriétés particulières pour éloigner les moustiques, notamment la citronnelle. Prenez la citronnelle et placez-la dans un pot ou une jardinière. Pour empêcher les moustiques d’entrer dans votre maison et pour éviter qu’elles n’attaquent votre bébé, déposez la citronnelle sur le rebord de la fenêtre. En plus de la citronnelle, il y a également le basilic et le citron. Ce sont des plantes anti moustiques efficaces et naturels pour votre bébé.

Mettre un bracelet répulsif

Le bracelet répulsif est un accessoire de prédilection pour lutter contre les moustiques. Il protège votre enfant sans mettre sa peau en contact direct avec un produit chimique toxique. Quel que soit le lieu où ira votre enfant, le bracelet anti-moustique peut le suivre. Il est différent du bracelet aux répulsifs de pulvérisation. C’est une solution parfaite et ne présente aucun danger pour la santé de votre bébé. Il contient des substances à base d’huiles essentielles, en l’occurrence le romarin, le géraniol et la citronnelle.

D’ailleurs, vous pouvez le régler en fonction de la taille du poignet de votre bébé, et ce, quel que soit son âge. Un bracelet répulsif a une durée de 15 jours. Vous n’aurez à le recharger que toutes les 2 semaines. Pour éviter que bébé mette le bracelet dans la bouche, mettez-le au niveau de sa cheville. Vous pouvez aussi l’accrocher à son vêtement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*