Les diverses phases de l’organisation d’un mariage

Pour qu’un mariage soit mémorable, il est essentiel qu’il passe par des préparatifs à mélanger avec une excellente organisation. Mais comment trouver son chemin avec les nombres de missions à réaliser ? Phase par phase, découvrez les clés d’un mariage remarquable. Ces divers points vous seront exposés à travers les quelques lignes ci-après !

Le jour, la dépense et le lieu de réception

Une fois que le mariage légitime est décidé, le couple doit directement déterminer le jour du mariage. Il serait ainsi préférable de se donner une année de préparatifs. Et ce, particulièrement si les futurs époux n’ont pas l’intention de contacter un wedding planner. Dès que le jour et l’heure du mariage sont fixés, il faut signaler et rassembler sans plus tarder chacun des parents. Le but est ici d’avoir déjà à l’esprit l’effectif provisoire d’hôtes, y compris le look de la réception.

La dépense du mariage pourra être ainsi dressée. Deux moyens de calculs sont envisageables. La première technique consiste à faire l’addition de l’ensemble des dépenses afin d’aboutir à un montant. La seconde est de déterminer préalablement une somme forfaitaire et de faire correspondre alors les frais, selon ce budget. Il sera également important de comprendre qui règle quoi entre les mariés et les parents, etc. Cliquez-ici !

Les invitations, les tenues des époux et la fête

Il faut se charger de la sélection des invitations, ou même de leur impression à partir des six premiers mois de préparatifs. Et ce, bien que le temps de distribution conventionnel des invitations de mariage soit de trois à deux mois avant le jour J. Cependant, c’est à cet instant aussi que le costume du futur conjoint et la robe de mariée doivent être sélectionnés. Cette démarche concerne surtout les gens aimant le sur-mesure. Cela nécessite aussi la détermination des tenues :

  • Des filles,
  • Des demoiselles d’honneur,
  • Et des garçons.
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C’est l’instant également de se lancer dans la prospection du restaurateur ou du traiteur et de déterminer le menu du repas de mariage. Des sessions de dégustation sont à envisager. À part cela, choisir le champagne et le vin, sans omettre le gâteau de mariage. Se planifiera également l’embauche des experts qui s’occuperont des photographies, de l’animation et de la vidéo.

Les anneaux, la liste des épousailles et le décor

Dès ces missions précédentes achevées, les futurs époux peuvent être contents, parce que le plus gros du travail a été réalisé. Ils peuvent désormais se focaliser sur la sélection des anneaux. Cette phase est sans hésitation l’une des plus agréables pour le couple. En effet, ils choisissent uniquement le bijou qui va représenter et confirmer leur union. En d’autres termes, avant l’expédition des invitations aux invités, il faut aussi réfléchir à la liste des épousailles.

Celle-ci sera mise à la portée des convives une fois les faire-parts reçus. Les trois mois avant le jour du mariage seront complètement dédiés aux derniers préparatifs. Il s’agit de commander le décor floral pour le lieu de la fête et l’église ainsi que le bouquet de la mariée. Et c’est au cours des derniers mois que s’effectueront les mises au point avec l’ensemble des prestataires de service. Sans oublier la signature du contrat de mariage et la mise en place du déroulement de la journée.

Sophie Razoul

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